tomriffmaniac a écrit :
plus que des pédales effectivement ce qui te manque c'est un petit ampli à lampes. Tu peux prendre un 5w ou un de ceux cités plus haut.
Le 5w aura l'avantage en plus de son prix attractif d'avoir un bon petit crunch qui pourra être magnifié par ta pédale BOSS.
Ensuite pour le blues t'as quand même plein de choses qui se font qui vont du léger crunch, à la fuzz en passant par les distorsions d'assez haut niveau en blues rock et bien sur la technique de SRV qui mettait deux Tubescreamer à la suite l'une de l'autre!!
Faut trouver ton style et voir ce qui te plais le plus!!
Moi personnellement je suis assez blues rock à la Joe Bonamassa et j'utilise la distorsion naturelle de mon ampli (Thunder de chez ENGL) avec une OD808 de chez Maxon (circuit d'origine des TS80
et ça claque.
Et quand je veux juste un crunch léger bah canal clean avec un peu de gain et l'OD808 enclenchée
Certains crieraient au scandale parce que sur le papier mon matos est pas forcément adapté au blues mais ça fait franchement bien l'affaire, tout ça pour dire qu'il faut surtout écouter ce qui te plait!!
ah j'aimerai bien avoir un petit lampes sous le sapin à Noël
J'ai le budget, j'ai eu pas mal de conseils sur ce forum, le plus dur va être de choisir............
Sachant qu'il n'y a plus de magasins de musique à 100 km à la ronde par chez moi....
Par contre je suis à Paris pour le boulot demain et j'aimerai bien me bloquer un petit créneau pour aller faire les mags de musique (peut-être rue de Douai...)