Quelle Fuzz?

Dazed And Confused
Bonjour,

Etant donné mon intérêt grandissant pour Hendrix il me faudrait de quoi me rapprocher de son son.

Je cherche une fuzz douce, chaude, crémeuse, sombre pas nazillarde.
J'ai un bon ampli avec un canal clean à la Fender et un canal crunch à la Marshall.

J'ai déjà repéré quelques modèles intéressant:
-MJM London Fuzz
-throbak Fuzz Haze
-Analogman Sun Face
-Benrod Fuzz Face
-Roger Mayer Axis Fuzz
gregchat
La MJM (j'ai eu la silicon, très bien) et la Benrod sont vraiment très bonnes
la analogman n'a rien à prouver mais c'est pas le même prix
l'autre je ne connais pas

tu veux une germanium fuzz donc ?!
Plentyofsoul
ne pas oublier la mxr classic fuzz !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Starfucker Inc.
Jette un oeil a ma signature
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
J'ai un faible pour la Benrod (et à ce prix...), je la préfère à la MJM (je viens enfin de l'essayer... bien mais à côté de la Benrod, je préfère cette dernière, surtout pour ton utilisation)

La Sunface est bien également! (mais comme on te l'a déjà dit, pas le même prix et je ne pense vraiment pas que la différence de prix se justifie)

Tu as aussi la First fuzz de Cornell, dans le même esprit que la benrod mais un grain différent, je fais souvent tester ces 2 là et j'ai envie de dire que c'est 50/50
Dazed And Confused
gregchat a écrit :
La MJM (j'ai eu la silicon, très bien) et la Benrod sont vraiment très bonnes
la analogman n'a rien à prouver mais c'est pas le même prix
l'autre je ne connais pas

tu veux une germanium fuzz donc ?!

Je pense qu'il vaut mieux une germanium fuzz. C'est plus doux, plus chaud?

L'analogman est à peine plus chère que la MJM. La cornell elle est bcp plus chère.
Dazed And Confused
crushthebutton a écrit :
J'ai un faible pour la Benrod (et à ce prix...), je la préfère à la MJM (je viens enfin de l'essayer... bien mais à côté de la Benrod, je préfère cette dernière, surtout pour ton utilisation)

La Sunface est bien également! (mais comme on te l'a déjà dit, pas le même prix et je ne pense vraiment pas que la différence de prix se justifie)

Tu as aussi la First fuzz de Cornell, dans le même esprit que la benrod mais un grain différent, je fais souvent tester ces 2 là et j'ai envie de dire que c'est 50/50

Tu as pris quel chip pour la benrod?
En quoi tu la préfère à la MJM?
crushthebutton
Oui, je pense que pour ce que tu recherches, il vaut mieux du germanium! (et j'adore ce son...)

Pour la benrod,les AC128 si je me souviens bien!

En quoi je préfère vraiment la benrod... question de goût, ce sont 2 excellentes pédales et je préfère le grain de la benrod...

Pour la Cornell, il y a 3 mois je la vendais à 159€... entre temps Cornell à augmenter ses prix soi-disant à cause de la rareté des NKT275... un peu de l'arnaque je trouve.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi la YouDirtyRat, à laquelle on pense rarement, et qui mérite le déplacement...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
j'ai eu la London fuzz et celle de cusack Fuzz Screamer, la roger mayer, .. et d'autre

celle que je préfère car pouvant aller du light crunch a la fuzz bien grasse en ayant une transparance incroyable

=> monsterpiece fuzz (faut essayer d'en choper sur Ebay car assez rare .. prix +/-80€ FDPI )
dafonkybwoy
up pour l'analogman que j'ai eu (mention spéciale aux NKT275).
Mais après, c'est vrai qu'elle est chère.
on fout l'feu et on se casse!!
Dazed And Confused
J'ai écouté des samples comparatif sur ce site

http://www.soundclick.com/band(...)age=2

Je trouve que le MJM manque de bas medium et de grosseur face à l'analogman sun,la FUZZFACE 1969 et la CORNELL FUZZFACE.

J'avais déjà remarqué ce défaut sur une vidéo comparatif sur youtube, c'était flagrant en solo.

Je suis en train de procéder par élimination.

Reste en lice l'analogman, la cornell, la hartmann, la throbak.

En ce moment sur effet guitare...