Quelle graisse pour le potar de la whawha?

Djaimz666
je nettoie ma pedale wha, et je ne sais pas quel type de graisse mettre sur la roue dentée du potar?
fuzzface2004
Je me pose la même question.
Si quelqu'un a une réponse ?
papatrash
comme pour les velos pas de graisse de l'huile d'horlogerie à petite dose cela evite l'encrassement mais sur la roue pas sur le potard en lui même
fuzzface2004
Je pense que c'est de la graisse que l'on doit mettre, car lorsque la pédale est neuve il y a de la graisse blanche sur la crémaillère et la roue dentée.
Je viens de lire sur un autre site que l'on peut mettre de la graisse au silicone.
D'autres avis ?
rock@powa
Moi je mets de l'isio 4.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je mets du WD-40. C'est un dégrippant sans silicone. Ca fonctionne bien et ça chasse l'humidité par la même occasion.
fuzzface2004
Manu a écrit :
Je mets du WD-40. C'est un dégrippant sans silicone. Ca fonctionne bien et ça chasse l'humidité par la même occasion.

Attention, sur le site de Jim Dunlop, ils disent de ne surtout pas utiliser ce produit !!!!!

Be sure to never use WD-40® or similar products, as these tend to attract dust and not last as long as the grease.

Je te laisse l'adresse de la page où c'est indiqué.
http://www.jimdunlop.com/suppo(...)#seal
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
fuzzface2004 a écrit :
Manu a écrit :

Attention, sur le site de Jim Dunlop, ils disent de ne surtout pas utiliser ce produit !!!!!

Be sure to never use WD-40® or similar products, as these tend to attract dust and not last as long as the grease.

Je te laisse l'adresse de la page où c'est indiqué.
http://www.jimdunlop.com/suppo(...)#seal

Oki, merci du lien mais je n'ai pas constaté d'accumulation de poussière quelconque. Ca fonctionnait juste mieux après avoir mis le produit . Je vais quand même voir ton lien de plus près.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est juste, ces dégrippants pour composants électroniques, c'est bien mais l'ennui après il faut tout le temps en mettre: Les potentiomètres finissent par accumuler une crasse graisseuse et il faut tout le temps rajouter du produit. De vrais drogués
fuzzface2004
orni a écrit :
C'est juste, ces dégrippants pour composants électroniques, c'est bien mais l'ennui après il faut tout le temps en mettre: Les potentiomètres finissent par accumuler une crasse graisseuse et il faut tout le temps rajouter du produit. De vrais drogués
Je pense aussi, les dégripants sont utiles lorsque ça crachotte. Mais pour la crémaillère, il vaut mieux mettre de la graisse. Mais quoi comme graisse ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
De la graisse de chaîne de moto? Il y en a en spray qui dégouline pas du tout. Ca pourrait le faire.
RottenEgg
Je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi pas mettre de la vaseline (sur le pignon, pas pour dégripper le potard!)?

D'ailleurs, quelqu'un peut il m'indiquer une marque ou nom précis pour le type de spray à utiliser pour dégripper un potard (et le prix histoire de voir si je ne me fais pas arnaquer) car le mien c'est plus la grippe, c'est la tuberculose!!
blacksnake
la graisse pour chaine de moto sous forme de spray ne me parait pas etre une bonne idée .... cette graisse est sensée coller à la chaine et donc va coller au pignon de la wah. j'utilise de la graisse moteur en pot type Castrol ; une noisette de graisse sur un tournevis plat que l'on tartine sur la cremaillère et le tour est joué.

pour ce qui est du confort, une goute de 3 en 1 sur l'axe qui maintient la platine au socle de la wah vous fera gagner en velocité
Gabouel
"pour ce qui est du confort, une goute de 3 en 1 sur l'axe qui maintient la platine au socle de la wah vous fera gagner en velocité"

comment ca?

En ce moment sur effet guitare...