Quelle interface audiopour s'enregister? USB? firewire?

broken arms
Hello boys'n girlz!
Avez vous deja testé ce type d'interface audio pour s'enregistrer en direct to disc? pour le moment je me branche sur l'entrée ligne de ma vieille sb live mais y'a du décallage par fois c'est pas top. y parait que les interfaces USB ne sont pas tres fiable...
ce modele a l'air pas mal pour s'enregister dans sa piaule, vous utilisez quoi pour vous enregister?
zenith2
  • Publié par
    zenith2
    le
moi interface en firewire de chez digidisign mise en cascade mais pour moi cher il existe des intrface motu o autre en firewire!!!! ne surtout pas prendre des interface en usb2.....cé la m****.....donc cherche des interfaces firewire pas cher c'est le must!!!
David 01
Et une fois qu'on a le préamp ou l'interface, les logiciels qui vont avec valent combien ? ( par exemple pour un Pod XT) ?
Mortal Kastor
Sans généraliser & aller jusqu'à dire que lesz interfaces en usb2 sont pourries, effectivement dans l'absolu du firewire c'est mieux que de l'usb (par exemple du fait que les infos en firewire sont prioritaires par rapport à l'usb, le fait que le firewire ça permet d'être autoalimenté, etc...)

Et pour les logiciels, souvent t'en as en bundle (fournis avec le matos que t'achètes), sinon ya des logiciels gratuits style Audacity. Après selon le logiciel que tu veux acquérir ça coute souvent très cher. (cubase sx 3 il tourne aux environs de 800€) Sachant que t'as certainement pas besoin de ce genre d'usine à gaz, et qu'un audacity conviendra très certainement
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
comme l'a dit mortal kastor dans l'absolu le firewire est preferable a l'USB pour la MAO, mais si on ne fait pas de la production de film avec 128 pistes et 15 plug in sur chaque l'USB peut tout a fait etre suffisant

personnellement j'ai depuis peu la Mbox de Digidesign, ca marche tres bien (cf mon topic dans cette meme section, "mini home studio startup")
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
broken arms
Finalement j'ai craqué et j'ai fait peter la M audio sur playback.fr, je devrais la reçevoir en debut de semaine prochaine, si ça interesse quelqu'un je laisserai un avis la dessus, en tout cas en firewire c'est pas trop cher, 199€ port gratis.
ça va saigner pour les compos

En ce moment sur effet guitare...