Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle interface autour de 500 euros ? (Tc, Focusrite...)

Forum Focusrite
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Mar 07, 16:03
Pour 500 j'ai la carte EMU 1616m

Très bonne qualité, et les préamps sont plus qu'honorables.
matt-
  • #17
  • Publié par
    matt-
    le 07 Mar 07, 18:39
j'avais pensé aussi à cette solution, séduit par le matériel Joe Meek, mais l'avantage d'une carte firewire reste tout de même le multipiste en enregistrement

à noter que Joe Meek a une telle interface dans ses cartons, la FireQ, mais on devrait plutôt l'appeler l'Arlésienne


bon sinon j'ai juste eu le temps de faire ces trois samples à l'arrache... me jetez pas de cailloux please

Lag Roxanne Classic -> ZOOM Hyper Lead -> TC konnekt 24D

la Roxanne est montée en GFS Brooklyn (manche) et Duesenberg Grand Vintage (chevalet), jouée avec volumes et aigus à fond

la Hyper Lead : eq à midi (aigus, mediums, "range", basses), gain à 9h, volume à 11h

la konnekt : compresseur (preset "guitar one", en multibandes) et un soupçon de reverb, pas d'eq
* Ghost Dog *
Ok Matt-, je suis en cours j'écouterai tes samples ce soir à la maison.
Par contre pardon d'être chiant, mais tu ne fais pas de prise micro ?

Sinon je préfererai une carte en firewire et sans préamp externe si possible, pour garder la possibilité du multipiste.

L'EMU 1616M à l'air pas mal, il faudrait pouvoir la comparer à la TC et Focusrite...
C'est quoi le PCMCIA ? J'ai jamais vu ça. Quels avantages/inconvénients par rapport au firewire ?

Je pense me prendre la TC, c'est le plus simple je pense, mais je voudrais pas me faire avoir, j'espère qu'elle vaut son prix et que je verrai (ou plutôt entendrai) la différence par rapport à ma config actuelle (SM57 > Tube ULtraGain > Entrée Ligne de ma carte standart).
matt-
  • #20
  • Publié par
    matt-
    le 08 Mar 07, 19:21
* Ghost Dog * a écrit :
Ok Matt-, je suis en cours j'écouterai tes samples ce soir à la maison.
Par contre pardon d'être chiant, mais tu ne fais pas de prise micro ?


si je fais des prises micro (sm57 et oktava 319) mais là j'étais pas chez moi et fallait faire vite et simple

bon je rends pas vraiment hommage à la TC... mais elle me bluffe toujours autant : au casque en jouant branché dedans, j'ai l'impression d'être bon et je redécouvre le son de mes grattes.
shivering_tom
Gab777 a écrit :
je ne connais pas ces 2 produits, mais par contre, j'ai investit dans le Presonus FirePod, et je regrette vraiment pas !!!! de la bonne came ! 8 entrées XLR (micro) ou jack (ligne) (les 2 premières entrées peuvent être en niveau instru !), 8 sorties jack, SPDIF in et out coaxial, 24bits, 96KHz... avec les 8 sorties en plus du main et du cuemix (mix entre playback et entrées), pour le routage c'est excellent...495€ chez thomann...


J'ai la Firepod également depuis 2 ans et je n'ai rien à y redire. Enregistrement homestudio, live en 8 pistes simultanées.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
* Ghost Dog *
Désolé pour le retard !

Sympa les samples Matt, même si c'est dur de se faire une idée par rapport à ça.
En tout cas c'est super clean et la reverb à l'air classe.

Autre question Matt, niveau utilisation c'est pas trop complexe ? (elle a l'air plutôt simple claire et bien foutue mais je demande quand même, au cas où il y aurait de gros défauts de ce coté là).

Je pense pas que la Firepod me serait utile, j'ai pas besoin d'autant d'entrées, et à la limite si un jour ça arrive je pourrais toujours me prendre une 2e Konnekt et les chaîner les 2

Je vais me prendre la Konnekt je pense... mais elle a disparu du site Thomann, je pige pas. J'espère qu'ils l'ont pas retirée de la vente ! Mais je l'ai trouvée sur d'autres sites (à un peu plus cher).

Je vous tient au courant, je pourrais faire des samples aussi quand je l'aurai commandée et reçue, si ça intéresse quelqu'un.
matt-
  • #23
  • Publié par
    matt-
    le 18 Mar 07, 18:04
niveau utilisation c'est super simple : je suis assez allergique aux usines à gaz et franchement là c'est pas prise de tête
* Ghost Dog *
Parfait, c'est ce qu'il me faut !
Merci pour tous tes conseils Matt, et aussi les autres !
J'ai fais mon choix
matt-
  • #25
  • Publié par
    matt-
    le 18 Mar 07, 18:18
dernier tuyau qd tu l'auras achetée : avant de l'installer, vas sur le site de TC pour récupérer le dernier firmware, et n'installe que celui-ci, pas celui du CD.

l'upgrade ne se passe pas tjs super bien (du genre, on désinstalle, on réinstalle) donc installer directement la dernière version est préférable.

sinon surtout bien brancher et allumer la konnekt qu'une fois le soft installé.
* Ghost Dog *
Ok pas de problème !

Par contre cette nouvelle version est-elle stable ?

J'ai lu des avis de personnes ayant des problèmes avec le nouveau firmware et qui sont du coup repassés à l'ancien.
Pas de problème pour toi ? Qu'es ce qu'il a en plus ? (à part l'accordeur )
matt-
  • #27
  • Publié par
    matt-
    le 18 Mar 07, 20:44
du site de TC :

<>
Important note on upgrading to Konnekt software version 1.10

Among other nice stuff, the version 1.10 contains a beta version of a brand new technology that enables the effects inside Konnekt to be run as normal VST effects. This gives the user a number of very nice features that were not available before:


Very easy audio routing – simply insert the VST effects where ever you want it, as you're used to
Session recall – the settings that you made will be remembered when you save your song
Automation – all parameters are automatable.
As mentioned earlier, the version that is shipped with version 1.10 is beta versions. This means that not all functionality is available, and this has some consequences that you should be aware of before trying this out.
This is only VST, not AU. This means that Mac AU hosts (like Logic) does not support the plug-in integration (yet). Konnekt itself runs fine with Logic and other AU hosts, it is only the plug-in integration that is not supported.
Steinberg Wavelab is not supported
The "old" method of using the plug-ins from within your host application, named "Computer send/return" is disabled from version 1.10 and forward, so if you work with this method, you'd have to use an earlier version (1.03).

You can any time go back to version 1.03 by installing it and uploading the old firmware.
<>

pas de problème de stabilité pour moi, mais je n'ai pas non plus poussé l'engin dans ses retranchements.
* Ghost Dog *
Oui, ça je savais aussi pour la gestion des effets internes comme plug VST, mais je me demandais s'il y avait d'autres trucs.
Mais je vais faire un tour sur le sit de TC !

Par contre, un autre truc que je me demandais, vu que les effets sont internes, tu peux utiliser un seul réglage de reverb, de comp, d'EQ...etc non ?
Par exemple tu peux pas utiliser la reverb de la Konnekt sur une prise gratte et faire un réglage différent pour du chant (dans un même projet) ?

Et le fait de la gestion par VST, es-ce que ça permet de faire ça ? (j'imagine que non vu que le VST appelle quand même l'effet interne de la carte, mais on sait jamais !)
matt-
  • #29
  • Publié par
    matt-
    le 19 Mar 07, 13:15
euh... tu me mets le doute...
je verifie de mon cote aussi

En ce moment sur home-studio et Focusrite...