Quelle interface autour de 500 euros ? (Tc, Focusrite...)

Forum Focusrite
Forums
* Ghost Dog *
Bonjour,

J'ai déjà posté ce message sur G-Live, mais je le poste aussi ici pour avoir plus de réponses.

Je cherche une interface audionumérique de qualité correcte, afin de réaliser de meilleurs enregistrements que ce que je fais jusqu'à maintenant.

J'enregistre essentiellement ma guitare avec un SM57 placé devant ma tête Blackmore, et je pourrais à l'occasion avoir besoin d'enregistrer du chant et une basse.

J'ai repéré essentiellement 2 modèles :

FOCUSRITE SAFFIRE (425 Euros prix Thomann)
et
TC ELECTRONIC KONNEKT 24D (489 euros prix Thomann)

Toutes les 2 sont livrées avec Cubase LE et possèdent des effets internes apparement de bonne facture.

J'aimerai maintenant avoir vos avis concernant la qualité audio de ces 2 cartes (préamp, convertisseurs).
Selon vous laquelle est la meilleure en terme de son ?
Vous choisiriez laquelle ?

Quels autres modèles tournant autour de 500 euros me conseillerez vous ?

Merci d'avance
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 15 Feb 07, 11:15
je ne connais pas ces 2 produits, mais par contre, j'ai investit dans le Presonus FirePod, et je regrette vraiment pas !!!! de la bonne came ! 8 entrées XLR (micro) ou jack (ligne) (les 2 premières entrées peuvent être en niveau instru !), 8 sorties jack, SPDIF in et out coaxial, 24bits, 96KHz... avec les 8 sorties en plus du main et du cuemix (mix entre playback et entrées), pour le routage c'est excellent...495€ chez thomann...
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 15 Feb 07, 12:00
salut
j'ai acheté une saffire sur ebay, je vais la recevoir d'ici qqes jours, jte tiendrait au jus de ce que ca donne, en parralèle j'ai acheté une Firepod pour mon asso que je vais recevoir dans2 jours. Je vais tenter de faire une comparaison
dans tout les cas saffire ou tc ca risque d'etre un peu près pareil
a+
* Ghost Dog *
Gab777 a écrit :
je ne connais pas ces 2 produits, mais par contre, j'ai investit dans le Presonus FirePod, et je regrette vraiment pas !!!! de la bonne came ! 8 entrées XLR (micro) ou jack (ligne) (les 2 premières entrées peuvent être en niveau instru !), 8 sorties jack, SPDIF in et out coaxial, 24bits, 96KHz... avec les 8 sorties en plus du main et du cuemix (mix entre playback et entrées), pour le routage c'est excellent...495€ chez thomann...


Oui, j'avais pensé aussi à la Presonus, mais je sais pas si j'aurais besoin d'autant d'entrées.

Je me dis qu'il vaut mieux que je prenne une carte à moins d'entrées et avec
de meilleurs préamps et convertisseurs.
Après si de ce coté là, la Presonus est équivalente au reste, mais avec plus d'entrées, ça pourrait être intéressant.

One-R a écrit :
salut
j'ai acheté une saffire sur ebay, je vais la recevoir d'ici qqes jours, jte tiendrait au jus de ce que ca donne, en parralèle j'ai acheté une Firepod pour mon asso que je vais recevoir dans2 jours. Je vais tenter de faire une comparaison
dans tout les cas saffire ou tc ca risque d'etre un peu près pareil
a+


Ok, tiens moi au courant, ça fera un avis de plus. La comparaison Firepod / Saffire m'intéresse.

Sinon, après lecture de pas mal d'avis sur Audiofanzine, il paraîtrait que la TC est vraiment une tuerie et sonne largement mieux que la Saffire et Firepod...

Après ça reste une carte relativement récente pour avoir suffisament d'avis, mais je vous cacherai pas que c'est cette interface qui m'attire le plus pour l'instant.

D'autres avis ? Conseils ?
* Ghost Dog *
Personne n'a d'avis sur ces interfaces ?
Ou d'autres à conseiller ?

One-R, ça donne quoi la Saffire ?
FabLux
  • #7
  • Publié par
    FabLux
    le 05 Mar 07, 20:30
J'ai la Saffire et je ne le regrette pas !
* Ghost Dog *
Ah oui ?
Et tu avais testé d'autres cartes avant ?

Si tu peux m'en dire un peu plus.
Et si tu as des exemples (toi ou d'autres) d'enregistrements à faire écouter, je prends !
matt-
  • #9
  • Publié par
    matt-
    le 06 Mar 07, 14:04
j'ai craqué pour la TC et je ne regrette pas : préamplis, effets intégrés, ergonomie, fonctionnalités et stabilité des pilotes (sous Win, pas testé sous Mac) excellents
chevaliermarco
perso dans cette gamme de prix je viens d'acheter la EMU 1616m et c'est vraiment de la très bonne carte, le seul bémol c'est l'apprentissage des réglages du PatchMix, pas évident mais après c'est vraiment de grande qualité, excellents convertisseurs
* Ghost Dog *
Ok !
En fait ce qui m'intéresse aussi avec la TC et la Focusrite, c'est les effets intégrés et Cubase LE fourni.

Matt- t'aurais pas des enregistrements à m'envoyer ? En me précisant le matos utilisé (ici ou par MP si tu préfère).
Car la TC est celle qui m'attire le plus pour le moment !
Pareil pour ChevalierMarco, par curiosité
chevaliermarco
1616m
y'a tout là:

http://www.emu.com/products/pr(...)13552

livré avec:
Cakewalk SONAR LE,
Steinberg Cubase LE,
Steinberg WaveLab Lite,
Ableton Live Lite 4 pour E-MU,
IK Multimedia AmpliTube LE,
IK Multimedia T-RackS EQ,
Minnetonka diskWelder BRONZE,
SFX Machine LT,
E-MU Proteus X LE Desktop Sound Module.

existe en version PCI ou PCMCIA
matt-
  • #13
  • Publié par
    matt-
    le 06 Mar 07, 19:10
* Ghost Dog * a écrit :
Ok !
En fait ce qui m'intéresse aussi avec la TC et la Focusrite, c'est les effets intégrés et Cubase LE fourni.

Matt- t'aurais pas des enregistrements à m'envoyer ? En me précisant le matos utilisé (ici ou par MP si tu préfère).
Car la TC est celle qui m'attire le plus pour le moment !
Pareil pour ChevalierMarco, par curiosité


vais tâcher de faire ça demain
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Mar 07, 16:03
Pour 500 j'ai la carte EMU 1616m

Très bonne qualité, et les préamps sont plus qu'honorables.

En ce moment sur home-studio et Focusrite...