Quelle méthode d'enregistrement choisir ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Je veux améliorer ma méthode d'enregistrement qui, pour l'instant, se résume à :

Préampli -> Ada Microcab->carte son M-Audio Fast Track Pro.
ou
Préampli ->carte son M-Audio Fast Track Pro->simulateur de HP à convolution.

Je voudrais donc pouvoir utiliser aussi mon ampli de puissance en enregistrement. Alors j'ai pensé à ça :

Préampli->ampli de puissance->DI Box+baffle-> Ada Microcab-> carte son M-Audio Fast Track Pro.

ou alors

Préampli->ampli de puissance->DI Box+baffle-> carte son M-Audio Fast Track Pro->simulateur de HP à convolution.

Je voudrais savoir ce que je vais vraiment gagner en mettant une DI Box entre l'ampli de puissance et le baffle. En gros : est ce que ca vaut le coup pour moi de passer à cette méthode (plus embetante pour moi car ça nécessite de mettre l'ampli de puissance et le baffle dans la même pièce que mon pc ). Merci d'avance .
Modifié le 12/05/2007 à 21:22
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tu parles de préampli mais tu nous dis pas si c'est un vrai préampli guitar ou un simple préampli instrument.
Bender the Pimp
Gam a écrit :
Tu parles de préampli mais tu nous dis pas si c'est un vrai préampli guitar ou un simple préampli instrument.

Oui, désolé, j'ai oublié de préciser. C'est un préampli guitare Brunetti.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Dans ce cas, je penses que les meilleurs résultas seront avec cette combinaison.

Préampli -> Ada Microcab->carte son M-Audio Fast Track Pro

Cependant, ça ne remplacera jamais une bonne prise micro
Modifié le 12/05/2007 à 21:33
Bender the Pimp
Gam a écrit :
Dans ce cas, je penses que les meilleurs résultas seront avec cette combinaison.

Préampli -> Ada Microcab->carte son M-Audio Fast Track Pro

Oki. C'est ce que j'utilise pour l'instant. Donc passer par l'ampli de puissance puis une DI Box, ca n'apporterait rien selon toi ?

En ce moment sur effet guitare...