Quelle mixette pour Palmer PGA 04 ? - installation nomade.

Forum Palmer
Forums
Licks
  • #1
  • Publié par
    Licks
    le 22 Mar 11, 13:37
Bonjour,

Voilà je vous explique le projet. Due a mon activité pro, je suis souvent appelé sur d'autres départements où parfois je reste la semaine complète.

Dans ces cas là j'embarquai avec moi une gratte et un amplug où matos similaire. Là je vais rester sur un département la semaine un bon moment.

Etant pas très satisfait des amplug et autres, je me suis dit pourquoi pas utiliser ma tête Matamp Minimat 2. Je remplacerai le cab par un palmer PGA04 qui est plus facile à transporter et en plus me permettrai de jouer sans faire chier l'entourage à n'importe quelle heure et en plus un bon moyen pour enregistrer.

Apparemment pour utiliser le palmer je dois me prendre une mixette afin de brancher un casque dessus, car il me semble qu'on ne peut pas mettre un casque directement.
Je dispose en plus d'un ordi portable qui pourrait être sympa a faire rentrer dans la config pour les enregistrements, ajouter des traitements etc.

Alors vers quoi me tourner ? vers une mixette de 1er prix ? plutôt opter pour une carte son externe ? Une interface audio usb ? Bref tout est bon à prendre en idées. Si vous avez des refs pour tout ça et un bon casque aussi dédié à la guitare.

Par exemple Matamp->Palmer->M audio fast track mkII->pc portable et casque ?

L'idée est de tout transporter dans un rack de ma fabrication, palmer, tête, mix ou carte

Merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
ba moi c'est pas pour le nomade mais pour un manque serieux de place chez moi,
perso j utiliserai
TETE> PGA04>carte son externe>PC avec DAW+ Torpedo PI-101> sorte casque carte son

l avantage etant le realisme du torpedo Pi-101, en plus la version est free pour le test. et tu peux tenregister sans soucis avec la plus grande qualité/realisme .
en plus tu rajoutes des effts , reverb delay en live sur ton DAW ..franchement le pied je trouve

edit : pour le pga04 ne pas utiliser la sortie simu, je sais pas s il y a une sortie non traité?
Licks
  • #3
  • Publié par
    Licks
    le 22 Mar 11, 14:24
Merci ça a l'air sympa en effet.

Sur le Palmer il y a deux volume : signal traité ou signal non traité donc un pour la simu intégré et un neutre.

Je pourrai donc quand j'ai envi de m'enregistrer avec traitement effet etc passer par le signal neutre et quand je veux juste jouer simplement passer par le signal traité sans avoir à changer de sortie puisque c'est des boutons de volume si je comprends bien. C'est ça ?

Autres questions aussi le palmer dispose de deux sorties unbalanced format jack et une sortie balanced format xlr, vaut mieux passer par laquelle ?
Je suppose que si je passe par le xlr je ne dois avoir une interface audio, carte ext qui permet de désactiver l'alimentation fantome sinon ça va foutre le bordel non ?

Ne vaut il pas mieux avoir une interface audio usb qui permet de jouer quand même au casque même si le pc portable est pas allumé ( signal traité du palmer) ?

Edit : par exemple si je prends ça : http://www.thomann.de/fr/alesi(...)b.htm

ça fait Matamp->Palmer signal neutre->Alesis->usb->pc->daw+torpedo->casque

ou aussi
Matamp->Palmer signal traité->Alesis-> casque

J'ai bon ?

Parce que avec ce genre de produit : http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm c'est auto-alimenté grâce à l'usb non ? donc si j'ai juste envi de jouer sans le pc ça marche pas exact ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
desolé je connais pas ces produits , ca a l air bon.. mais je prefere pas te dire de conneries ..
Licks
  • #5
  • Publié par
    Licks
    le 22 Mar 11, 16:25
ok merci en tout cas pour le début de réponse
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Licks
  • #6
  • Publié par
    Licks
    le 23 Mar 11, 22:55
quelqu'un pour confirmer et me donner un element de réponse sur le balanced/unbalanced ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur home-studio et Palmer...