Quelle OD pour le son du dernier manson

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
salut a tous
j' ai été scotché par le dernier album de manson et notamment par le son de la gratte je sais que je son général de l'album est vraiment du aux lignes de basses mais juste le son de gratte m'intéresse
pour ceux qui n'auraient pas jété une oreille voici le premier clip (qui n'est pas la meilleure)

vous pensez qu'il faudrait quoi pour avoir un son comme ça (j'ai un pod like pour les amplis mais je préfererai avoir l'OD miracle qui me donne ce son sur un ampli en clean mais je ne me fait pas d'illusions)
merci de votre aide
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mr. dickhead
pour avoir écouté l'album je dirais peut etre une od d'ampli a lampes mais pas vraiment typé métal mais plus" british sound" .
Et sur certain passage un fuzz est clairement present.

apres ne cherches pas a te reprocher le plus fidelement possible du son car celui est fait en studio donc bidouiller pendant des heures et avec de multiples machines.
  • Publié par
    Invité
    le
sympa le sound mine de rien ... j'aurais pas pensé a voir ce clip par moi-meme , mais effectivement , le son est plus que bon ...
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
Pour les gens qui n'ont pas écouté le dernier Manson, ces 2 morceaux sont peut être plus représentatif au niveau du son de guitare (plus en avant) :

They Said Hell's Not Hot

If I Was Your Vampire

L'album est clairement glam pop rock, c'est donc comme le dit notre lapin fou, un son typiquement british. Dans la lignée du Mechanical Animals, mais beaucoup moins "indus", beaucoup plus brut, alors c'est assez facile de se rapprocher du son de l'album avec un bon overdrive typé lampe, voir un bon gros crunch.
et des pédales d'OD typé lampes c'est pas ce qui manque : tubescreamer, Rat, peut être même la SD-1 etc....

pour les titres fuzzy, faudra mettre de la présence sur l'OD.

• Publié par
    erratom
    le
d'un mouvement découle un son ! (et pas besoin de vous donner d'exemples)

tu veux t'battres ?

• Publié par
    Fitz 5
    le
le truc c'est que grossierement ca pourrait passer avec ma wylde ou sd-1 avec une simu de combo bitsh mais ca fait moche a coté de ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
faut demander à des pros de l'OD, qu'ils écoutent les liens et te diront sur quoi te diriger.
l'OD de l'album est pas tant trafiqué que çà je trouve.

• Publié par
    Invité
    le
lol coucou erratom

bon ouais je dirais tubescreamer ou crunch d'ampli ???
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ben non, c'était pas spécialement un son... Elton John, Marc Bolan, Bowie, Queen ou Roxxy Music, ces quelques artistes font partie du style (on peut pas vraiment parler de mouvement) et n'ont de commun que leur nationalité, leur apparences et leur sexualité

Mais bon, je vais pas lancer un débat, je voulais juste préciser. De nos jours on veut tellement donner une étiquette à un son qu'on fini par s'égarrer dans les limbes musicales

A l'époque on parlait juste de pop ou rock.
erratom
j'aurai du fermer ma gueule je ne connais pas ce courant musicale lol

et dis donc'on se suit vraiment mutuellement Metalmonster !

en plus le pire c'est que y'a quelques mois sur myspace j'avais vu une vidéo de ASYLUM (normalement un tenebrae654789 a laissé un com , c'est moi )

trop trop le délire
lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le
Gam a écrit :
Ben non, c'était pas spécialement un son... Elton John, Marc Bolan, Bowie, Queen ou Roxxy Music, ces quelques artistes font partie du style (on peut pas vraiment parler de mouvement) et n'ont de commun que leur nationalité, leur apparences et leur sexualité

Mais bon, je vais pas lancer un débat, je voulais juste préciser. De nos jours on veut tellement donner une étiquette à un son qu'on fini par s'égarrer dans les limbes musicales

A l'époque on parlait juste de pop ou rock.

Les représentants du Glam Rock étaient plutot gary Glitter, T-Rex, pas vraiment les autres que tu cites.

Faut pas croire tout ce que tu lis sur Wikipédia
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pour ceux que ca intéresse j'y suis presque reste plus que l'EQ mais je suis un peu pommé donc vox ac-30 poussé au crunch derriere la wylde féglé jusqu'a la limite du fuzz puis baisse du volume de ma pétrucci (sinon c'est pas crédible) il j'ai le corps qui faut mais j'airrve pas a géer l'eq de la simu de l'ac 30 pour a voir plie poil le son ( surtout qu'elle change d'un morceau a l'autre)

En ce moment sur effet guitare...