Quelle overdrive ? je cherche encore et toujours

Matt Sparkle
Bonjour,

VOila ça fait un sacré moment que je cherche mon son et je ne l'ai toujours pas trouvé ... J'aurai donc besoin de votre avis ...

Je possède un Marshall JMP 2203 2 corps, et j'utilise une guitare Aria pro II avec 2 micros humbuckers . Pour le style de musique que je joue, en l'occurende du gros Hard Rock & Roll, la gratte et l'ampli ne suffisent pas à eux seul pour le son que je recherche, ça manque de gain de sustain et de coffre . J'utilise aussi une Turbo Rat et une MXR Micro Amp, mais le problème c'est que la Turbo Rat dénature à mon goût trop le son du Marshall et ça manque toujours de patate, ... La micro amp elle, me sert surtout à booster les parties solo ... Je recherche donc toujours une pédale qui correspondrait bien au son que je recherche, une pédale qui dénature pas le son de mon marshall et qui ne soit pas trop criarde . J'ai déjà essayé pas mal de choses (MXR Disto +, Boss DS-1, Ibanez Sashbox) mais rien aille ... Que pensez vous de la Vintage Rat ?? De l'ibanez TS9 ??
Autrement faudrait-il que je change mes micros de guitare ?

Merci de m'aider et de m'éclaircir à ce sujet .
Passez de bonnes fêtes !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La Vintage Rat n'est plus fabriquée, mais on trouve encore d'anciens stocks dans les magasins.
Il y aurait aussi la Electro-Harmonix English Muff'in, les Tonebone Classic ou Hot British ou la Voodoo Lab Sparkle Drive.
Tu devrais venir essayer tout ça...
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
c'est clair tu as la chance d'habiter à Lyon toi, çà à l'air d'être la caverne d'Alibaba chez Gillou alors profites en !

Il fut fabriqué en des temps ancestraux (y'a déja plus de 10 ans, lorsque les dinosaures aux cheveux longs parsemaient le globe), une pédale par ibanez, nomme st9 (pas ts9) soit: la supertubescreamer. Cette pédale possédait LE son: soit une overdrive style tube screamer avec plus de punch pour les blueseux et les rockeux sur le canal clair, soit un boost carrément dément sur le canal saturé (van halen n'a qu'a bien se tenir). Malheuresement, cette pédale, de par sa rareté et son court temps de production est aujourd'hui très recherchée et sa cote est de 300 euros...quelle ne fut pas ma déception en l'apprenant...

MAIS...une pédale différente, avec le même circuit fut fabriquée quelques temps après, destinée a priori au pays du soleil levant. La ibanez STL était née. Moins recherchée que sa semblable car moins connue et (il faut bien l'avouer) avec un boitier assez moche, n'en déplaise à certains, la ibanez STL (que l'on peut se procurer sans mal sur ebay us pour environ 60 dollars) n'en possède pas moins le même son qui tue.

Alors certes, ce n'est peut-être pas une pédale connue, mais je peux t'assurer qu'elle fera le bonheur de nimporte quel phallus à cordes dans lequel elle sera branchée...A ce jour, aucun guitariste n'a su y résister...

Ibanez stl...

une photo: http://i21.ebayimg.com/03/i/05(...)2.JPG

et des liens: (euh en fait nan paske y'en a pas sur ebay en ce moment mais eles y sont fréquemment, j'ai trouvé la mienne en 3 jours)

En espérant t'avoir aidé.

Jedi à ailerons.
catou.51
Essaye la MXR Zakk Wylde, moi je la met dans mon JCM 800 2203 pour booster, et j'ai un son se rapprochant de Van Halen bien Marshall.
Matt Sparkle
Merci pour tout vos conseil, je prend note ! Que pensez vous de la Boss Sd-1 j'en ai entendu que du bien . Pour booster le crunsh d'un JMP ça peu être du bon ça ? Mais le son de cette pédale n'est t'il pas trop synthétique ? Car c'est souvent le problèmes des pédale Boss (genre Ds-1 ou Mt-2) ...

AUtrement je pense changer mes micros et mettre des bon Gibson du style un 490R et un 498T ... à voir
DOCTOR D
overdrive : TS9 ou SD1 pas la peine d'aller plus loin

Apres avoir longtemps utilise la TS9 qui permet une sacree montee de hauts mediums et de traverser le mix de belle maniere, mon pedalboard comporte desormais une SD1 Japan (pas du tout synthetique) que je trouve un peu plus organique et moins "criarde" (meme si dans le cass d'une TS9, ce n'est pas du tout genant).

Un bon overdrive dans un bon ampli a lampe, c'est une des plus belles sensations guitaristiques rock blues possible
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Matt Sparkle
Cool merci je vais essayer ça alors ... La SD-1 taïwan elle donne quoi sinon ? Et sinon la OD-1 ça vaut quoi ?
Earthworm Jim
carl martin hot drive 'n boost. mark I, II, ou III en fonction du niveau de gain désiré, pour le heavy-hard rock, ce serai plutot la mark II. cette pédale est super pour les amplis a lampe, parcqu'elle respècte la personalité de ton ampli et de ta grat'. maintenant, c'est pas super connu alors le mieux c'est qu'tu l'essaye dans un magazin, y'a que toi qui sait quel son tu recherche exactement, mais y'a peu d'chance que tu soi deçu.
MetallicRiffer
Perso j'ai adoré le son de la MXR Zakk Wilde, je l'ai trouvé suffisament tranparente pour respecter le grain de l'ampli et avec assez de personalité pour avoir un son sympa !
La Carl Martin est aussi excellente, comme plein d'autres.
Le pb avec les Overdrives c'est qu'il y en a 50 millions différents, c'est chiant !

En ce moment sur effet guitare...