Je pense que mon conseil va tomber aux oubliettes car ça m'arrive fréquemment mais bon tan pis, c'aura au moins été mon avis!
Il fut fabriqué en des temps ancestraux (y'a déja plus de 10 ans, lorsque les dinosaures aux cheveux longs parsemaient le globe), une pédale par ibanez, nomme st9 (pas ts9) soit: la supertubescreamer. Cette pédale possédait LE son: soit une overdrive style tube screamer avec plus de punch pour les blueseux et les rockeux sur le canal clair, soit un boost carrément dément sur le canal saturé (van halen n'a qu'a bien se tenir). Malheuresement, cette pédale, de par sa rareté et son court temps de production est aujourd'hui très recherchée et sa cote est de 300 euros...quelle ne fut pas ma déception en l'apprenant...
MAIS...une pédale différente, avec le même circuit fut fabriquée quelques temps après, destinée a priori au pays du soleil levant. La ibanez STL était née. Moins recherchée que sa semblable car moins connue et (il faut bien l'avouer) avec un boitier assez moche, n'en déplaise à certains, la ibanez STL (que l'on peut se procurer sans mal sur ebay us pour environ 60 dollars) n'en possède pas moins le même son qui tue.
Alors certes, ce n'est peut-être pas une pédale connue, mais je peux t'assurer qu'elle fera le bonheur de nimporte quel phallus à cordes dans lequel elle sera branchée...A ce jour, aucun guitariste n'a su y résister...
Ibanez stl...
une photo:
http://i21.ebayimg.com/03/i/05(...)2.JPG
et des liens: (euh en fait nan paske y'en a pas sur ebay en ce moment mais eles y sont fréquemment, j'ai trouvé la mienne en 3 jours)
En espérant t'avoir aidé.
Jedi à ailerons.