- Publié par
Xisale le 21 Nov 2007, 20:08
salut !
avec ma MXR M108 sur le canal contour de mon ampli, j'ai trouvé mon bonheur pour mon son en grosses rythmique de bourrin distordues et bien sourdes, mais en son lead, j'ai pas encore trouvé le graal, alors ce que je m'étais dis, c'est que je pourrais baisser un peu le gain de mon ampli et lui coller une overdrive quand je jouerai en solo ?
ya plusieurs types de sons lead que j'affectionne : j'aimerais quelque chose dans le style le son lead du guitariste du groupe "fifty ones" (Fred Rochette)(pour ceux qui connaissent, dans le morceau "when the angels cry", donc pas forcément quelque chose de très brutal ou extrèmement distordu (enfin je joue du metal quand même, mais du heavy melodique, pas du death), mais il faut que ce soit un son pêchu, fluide, plein d'harmoniques... démoniaque !
sinon dans les autres sons lead que j'aime beaucoup, ya celui de Timo Tolkki (guitariste de stratovarius) et le son qu'avait Emppu Vuorinen avec sa washburn notamment quand il était dans altaria (cf : "house of my soul").
voila, ça fait des exemples très précis mais bon j'espère que certains d'entre vous connaissent.
je sais que yen a certains d'entre vous qui vont d'embler me proposer de prendre une xotic mais quand j'en ai parlé au vendeur de "la pédale" il s'est foutu de moi en disant "avec des xotic tu fais du blues ou du rock... surement pas du metal !"