Quelle pédale choisir

Jimiisthebest
Les avez-vous essayées et, le cas échéant, laquelle préférez vous et pourquoi :
Ibanez TS808
Jekyll and hyde visual sound
Pro co rat
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Jimiisthebest a écrit :
Les avez-vous essayées et, le cas échéant, laquelle préférez vous et pourquoi :
Ibanez TS808
Jekyll and hyde visual sound
Pro co rat

ben c'est quand même 3 bestioles très différentes. Ce qui aurait tendance à prouver que tu ne sais pas forcemment bien ce que tu cherches. Un petit coup de "rechercher" te seras sans doute utiles, ce sont 3 pédales dont a parlé beaucoup parlé ici et ce n'est vraiment pas dur de trouver des samples qui plus est!
Tu veux quel type de son au juste?
Jimiisthebest
Merci pour ta réponse. J'avais un peu cherché mais c'est vrai que je suis pas trop décidé. Je recherche une bonne distorsion plutôt polyvalente et pas trop brouillonne avec des son précis. Je crois savoir que la jekyll est dans ce registre
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Jimiisthebest a écrit :
Merci pour ta réponse. J'avais un peu cherché mais c'est vrai que je suis pas trop décidé. Je recherche une bonne distorsion plutôt polyvalente et pas trop brouillonne avec des son précis. Je crois savoir que la jekyll est dans ce registre

pour résumer : la ts808 est un overdrive, pas une disto
la jeckyll est à la fois un overdrive et un disto (2 canaux).
la rat est...une rat, , un truc qui va de l'od à la disto un peu fuzzy, avec sa propre personnalité, enfin c'est une rat quoi.
bref 3 trucs qui n'ont strictement rien à voir. Recherche un peu c'est quand même pas dur à trouver des avis sur ces pédales et même mieux, des samples! La jeckyll semble mieux correspondre à ce que tu cherches cependant.
Jimiisthebest
Merci, j'avais mal effectué mes recherches, j'ai commencé à trouver des posts interessants. Merci encore
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
voila un topic rondement mené d'une main de maître et seul par : cdmat76.

quelle classe et que de bons conseils...
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Gabouel a écrit :
voila un topic rondement mené d'une main de maître et seul par : cdmat76.

Gabouel a écrit :

quelle classe et que de bons conseils...

et oui, qui a dit que Casimir ne pouvait pas incarner la classe? Oui bon OK, je sors là, n'en jetez plus
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
:mdr:

En ce moment sur effet guitare...