Quelle pedale choisir svp?

Bonjour!! J'ai une guitare électrique depuis une demie année...meme plus. Et j'aimerais m'acheter une pédale de disto.
On m'a dit que la MT-2 de Boss est la plus vendue. Mais quelle sera la différence entre une MT-2, une DS-1, une MD-2 ou une DS-2 turbo distortion?
Je cherche a reproduire n'importe quel gros son. Comme quoi mes groupes phares sont The Offspring, NOFX, Green Day, System of a Down, Korn, Sum 41, Blink 182, Ill Nino, Papa Roach enfin vous voyez le genre. Donc je suis pret a acheter une Boss, mais je voudrais juste savoir quel serait un meilleur achat, et aussi la différence entre ses pedales.
Je voudrais par exemple passer d'un son clean à un son heavy, sachant que j'ai une Ibanez GRG 170DX, et un ampli Zoom Fire-15.
Je ne m'y connait pas trop question son et mode de son comme vous pouvez le voir, alors si vous pouviez aussi m'expliquer ce que c'est que les différents termes utilisé ca serait gentil! haha (sur les autres forums je n'était pas sur d'avoir compris!
Enfin bon j'attends vos avis!! merci de me répondre!
@+
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Fév 2005, 11:41
la mt2 n'est pas polyvalente du tout.. pour du thrash metal ca passe mais pour du punk

prend plutot une autre pedale (DS1 ou 2 par exemple) et si t'as besoin de polyvalence rajoute un equaliser derrière, mais avec celui de ton ampli t'as deja de quoi faire..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
la mt2 n'est pas polyvalente du tout.. pour du thrash metal ca passe mais pour du punk

prend plutot une autre pedale (DS1 ou 2 par exemple) et si t'as besoin de polyvalence rajoute un equaliser derrière, mais avec celui de ton ampli t'as deja de quoi faire..

oui alors justement mon ampli est tres polyvalent et on peut y regler plein plein plein d'effets!!! Moi je cherche juste une pedale de gros son polyvalente, avec laquelle je pourrais reproduire des sons genre nirvana, linkin park, muse (sauf ke eux c pas ke de la disto)...
Mais je n'ai pas envie aussi de me baisser au milieu d'une chanson pour changer les parametres de l'egalisateur, donc comme vous le voyez j'aimerais ke (au moins presque) tout soit sous mon pied!! keke
Alors si vous pensez à la DS 1 ou 2, pouvez vous me dire maintenant la différence entre les deux (apart le prix! lol).
Mais tres honnetement vous ne devez pas trop faire attention a ce que j'écoute et a ce que je joue. J'ai des gouts pour tous les metaux (hard, heavy, symphonique etc.) alors je cherche donc une pedale bien polyvalente. En passant, vous savez la chanson de The Cranberries, Zombie? Quel effet utilise le guitariste au debut? C'est de la disto?
Bon voila @+

En ce moment sur effet guitare...