Quelle pedale d effet sur la voix?????????

slt,
je voulais savoir quelle genre d'effet les groupes de métal metait sur leur voix en particulier les filles genre kittie ou otep.....sinon si quelqu un a une technique pour crier sans se casser les cordes vocales?????
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 20 Déc 2004, 01:57
chanter ça s'apprend... même quand c'est crié!
Rock n'roll baby!!!
Psycotrope
il veut dire que sa s'aprend pas ses igné
metal man2
j'ai 13 ans et je sait chanter du harcore voir meme death métal alors...
®Tous droits réservés à metal man2®
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Déc 2004, 10:03
metal man2 a écrit :

ben t'es bon pour la star ac..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woad raider
Faire des voix rauques, c'est tout le temps critiqué par les non-death métalleux mais c'est pas si facile. Faut déjà s'entrainer en tirant sur les cordes vocales...en général ca fait mal au bout de 30 secondes !! tu peux boire régulièrement car (je pense que tu le sais déjà!) quand on parle beaucoup ou crie , on s'assèche la gorge !!euh...je sais pas si je t'ai aidé,là!
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 20 Déc 2004, 21:15
Hum, le mieux avant de chanter, c'est du miel !!!!
soit une pastille au miel, soit du lait chaud avec du miel avec, c'est ce que je fais avec les concerts !!!
C'est tres utile !!!

P.S. ::: c'est vrai que le chant, c'est un instrument, ==> cordes vocales, donc ça ce travaille et ça s'apprend comme tout instrument, je me répete un peu là !!!

@++
D@vid
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 20 Déc 2004, 21:17
metal man2 a écrit :

[mode correction ON] tu as 13 ans, et tu essayes de chanter ! [mode correction OFF]

Superunknown
ddtx24 a écrit :
metal man2 a écrit :

[mode correction ON] tu as 13 ans, et tu essayes de chanter ! [mode correction OFF]

Et ta vois va changer bientot donc bon ca t'avence pas a grand chose ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
en fait je voulais savoir si quelqu'un savait crier sans se bouziller les cordes vocales car je suis tout a fait d'acord que ca se travaille mais si c'est pour plus avoir de voix dans 2ans, c'est pas la peine et jpense pas que la meuf de kittie crie vraiment car au bout de je ne sais pas combien de temps de tournée elle serait déja muette donc si quelqu un peut m'expliquer une technique dans le genre....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Déc 2004, 00:03
villagepeb a écrit :
en fait je voulais savoir si quelqu'un savait crier sans se bouziller les cordes vocales car je suis tout a fait d'acord que ca se travaille mais si c'est pour plus avoir de voix dans 2ans, c'est pas la peine et jpense pas que la meuf de kittie crie vraiment car au bout de je ne sais pas combien de temps de tournée elle serait déja muette donc si quelqu un peut m'expliquer une technique dans le genre....

On te dit que c'est vraiment du travail ! Et c'est pas parceque tu gueule comme Slipknot ou Kittie que tu vas te detruire la gorge... Faut s'echauffer la voix avant de tirer sur les cordes vocales. Comme un sportif qui veux eviter de se claquer un muscle.

Ensuite dis toi que sur les albums la voix est retravaillée et que meme en live elle passe au moins dans une table de mixage avec un equalizer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...