- Publié par
Bobba le 26 Déc 2004, 00:03
villagepeb a écrit :
en fait je voulais savoir si quelqu'un savait crier sans se bouziller les cordes vocales car je suis tout a fait d'acord que ca se travaille mais si c'est pour plus avoir de voix dans 2ans, c'est pas la peine et jpense pas que la meuf de kittie crie vraiment car au bout de je ne sais pas combien de temps de tournée elle serait déja muette donc si quelqu un peut m'expliquer une technique dans le genre....
On te dit que c'est vraiment du travail ! Et c'est pas parceque tu gueule comme Slipknot ou Kittie que tu vas te detruire la gorge... Faut s'echauffer la voix avant de tirer sur les cordes vocales. Comme un sportif qui veux eviter de se claquer un muscle.
Ensuite dis toi que sur les albums la voix est retravaillée et que meme en live elle passe au moins dans une table de mixage avec un equalizer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969