Quelle pédale de distorsion mettre devant un FenderChamp600

Forum Fender
Forum
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Voilà, je n'ai pas touché une guitare depuis 15ans, et je souhaite ardemment m'y remettre depuis quelques mois...
J'ai déterré mon Epiphone LesPaul Std de 93 et je pense depuis quelques temps faire l'aquisition d'un FenderChamp600.
Les sons clairs sont superbes, ça aucun doute...Mais je souhaiterai savoir quelle pédale de disto placée devant sachant que pour les sons saturés je compte l'utiliser pour du Nirvana, LedZep, RATM, MudHoney, SonicYouth...
J'ai quelques modèles en tête :

- Boss DS1
- ProCo Rat 2
- MXR Distorsion III
- MXR Distorsion Plus

Je souhaiterai donc connaître vos avis sur la tolérance de cet ampli par rapport à ces pédales, les résulats donnés, et vos avis en général...Peut-être qu'une autre pédale ferait mieux l'affaire, à vous de me dire !

D'avance merci pour vos conseils avisés !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
le champ est top pour les sons clairs, mais ça reste là, en disto il est handycapé par son ptit hp de 6", privilégie un ptit lampe avec un plus gros HP genre AC4 qui a aussi un joli son et un HP de 10" un potard de tone et un atténuateur... mérite un essai avant d'acheter le champ
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Et bien merci Willem. Mais avec ton expérience, quelle pédales de disto conseillerais tu pour obtenir un son Seatlle90' avec le Vox AC4 ?

D'avance merci pour tes bons soins !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
willem
  • Publié par
    willem
    le
bah c'est pas forcément un ampli brit qu'il faudrait mais une DS1 pourrait te convenir, elle est très typée 80's 90's (pour certain tendance à sonner pareil même sur des amplis différents mais moddées fait des ravages) donc ça pourrait le faire, sinon RAT c'est super rapport qualité prix aussi

SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Ok ok, mais si je peux un peu abuser de ton temps, quel ampli me conseillerais tu au final ? (budget max de 300-350 €)
Et quelle pédale ? (parceque au fonds j'aime bien ces petites boites !)

D'avance merci
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
willem
  • Publié par
    willem
    le
si y a 2 ans y avait l'AC4 j'aurai pris ça, et en pédale j'aime beaucoup ma Jeckyll & Hyde (une OD qui va bien loin et Disto)

En ce moment sur effet guitare et Fender...