Quelle pédale de volume, PLEASE

Slt a tous, voila je suis a la recherche d'une pédale de volume, et je suis intéréssé essentiellement par la little alligator de chez Morley ou la Erniball, mais je suis perdu. Si une personne d'entre vous a deja utilisé ces pédales sa serai cool de me dire se que vous en penser? leurs qualités et défault MERCI
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ernie Ball,

Qualités : indestructible, precis, excellente qualité,
Defaut : c'est pas donné. (150€ je crois)

Bespeco,

Qualités : Pas chère (25€) plutot precis
Defaut : un peu cheap, bouffe légèrement le son
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ouai c'est pas beaucoup plus chere que la little alligator, J'hésite vraiment entre les deux , je suis a la base quelqu'un de trés minuscieux et au niveau de tous mon matos je suis hyper soigné donc sa m'emmerde un peu de mettre plus chére pour une pédale qui est juste plus solide mais si la qualité du son ne change pas énormément...
la pédale de volum me servirais juste a baisser le volume quand la chant arrive ou pour évité de faire des coupure de volume trop brusque quand je déssenclanche ma disto pour passer en son clair
EL CINCO
+1 pour ErnieBall

Evite la volume Boss, le boitier est de trés mauvaise qualité (contrairement aux autres pédales qu'ils proposent), on a l'impression de l'eclater chaques fois que l'on arrive en bout de course...
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
par rapport a l'utilisation que tu veux en faire, c'est a dire surtout l'utiliser pour descendre le volume et non pas le couper, je te conseillerais une pedale avec un volume minimum reglable... comme le font certaines morley...

personnellement je joue sur ernie ball. Je trouve que cette pedale est vraiment excellente, tres progressive, tres robuste et elle n'a pas besoin d'etre alimentée (pas de pile ou alim necessaire). La volume Jr peut aussi etre un choix intermediaire a la ernie ball standard. elle est plus petite mais a les meme caracteristique que sa grande sœur...
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Salut , je m'incruste sur le sujet
je cherche une pédale de volume à placer APRES mon préamp JMP1.
On me propose une BOSS FV50 H à 30€.Esst ce que ça conviendra?Dans le smagasins les vendeurs disent que c'est celle qui faut car H veut Haute impédance.Basstyra me dit qu'il faut une Basse impédance.J'ai plus confiance en Basstyra que dans les vendeurs.
Dans le cas de Morley , peut elle se placer ainsi?
Chez Ernie Ball , il faut prendre la 25k ou la 250k?
Ca devient compliqué pour une simple pédale de volume ...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Il te faut une basse impedance, la FV50H est pour etre mise en face de l'ampli.
Nikk Dee
Une pédale de volume qui me tente bien, c'est la Rocktron HEX, et ce pour plusieurs raisons:
- primo, l'ergonomie: j'adore l'ergonomie style CryBaby, et apparemment on peut régler la dureté de la HEX, pour l'adapter à l'utilisation qu'on en a;
- secundo, la polyvalence: elle peut servir indifféremment de volume ou de pédale d'expression, ce qui m'arrange, vu que j'ai un mélange de pédales et de racks MIDI, et qui fait que la possibilité de pouvoir utiliser la HEX pour l'un ou l'autre me plaît beaucoup;
- tertio, le prix: pas chère comparée à une Ernie Ball (que j'ai possédée à une époque), mais apparemment plus robuste qu'une Bespeco (j'ai une pédale d'expression Bespeco, ça reste tout de même cheap, le connecteur de la mienne commence à faire la gueule à force de brancher/débrancher régulièrement);
- et enfin, le look: elle a une bonne tête, et irait bien sur mon pédalier avec ma bonne vieille CryBaby

Quelqu'un l'a déjà eue entre les mains et pourrait me dire si elle vaut réellement le coup ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...