Quelle pédale Delay (svp) ?

Have A Cigar
Bonsoir,

J'envisage d'acheter une pédale Delay pour brancher sur mon Fender Blues Junior. Je n'ai pas l'occasion de tester en magasin ...

Que me conseiller (j'ai pas de budget) ...

Merci d'avance ...
thefly8619
si je peux me permettre, quel style de delay tu cherches?
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
thefly8619
enfin je sais pas mais il me semble qu'il faut avoir une idée du son ou du style pour conseiller non Miles?
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
thefly8619 a écrit :
enfin je sais pas mais il me semble qu'il faut avoir une idée du son ou du style pour conseiller non Miles?

C'est vrai, moins pour un delay, plus pour une disto, mais ça aiderais quand même.

(pour ceux qui auraient pas vu, cliquez sur le smiley " ")
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
L'electro-harmonix memory man a l'air pas mal,il y eu un post dessus il y pas longtemps et ça a l'air d'être génial(vivement que je repasse a nancy tester tout ca)
EDIT: arf doublé (enfin bon la technique du smiley faut vraiment la voir)
Jazz Bass Japan 1985 :)
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Je vais bientôt m'acheter un SM57, je pourrais donc faire un test
thefly8619
Citation:

pour ceux qui auraient pas vu, cliquez sur le smiley " ")

ah tiens, je savais pas qu'on pouvait cliquer sur les smileys...

miam la memory man, depuis que j'ai commencé la gratte c'est la pedale dont j'ai envie. Ca va faire a peu pres 5 mois que je me dis oui non oui non...

Donc pour le delay, en essyant d'etre large, on peut citer le 2290 héhé, delay professionnel qui tue tout apparemment, le Dl4 de line6 qui tue tout aussi, mais qui reste cher (enfin c'est mon avis). Cela dit avec le dl4 t'es tranquille j epense, tu peux quasiment avoir tous les types de delays.
L'echo park toujours de line 6 est une sorte de Dl4 "bridée", avec une tres bonne qualité mais beaucoup moins de possibilités.
Sinon il reste les Boss pour lesquels le lien fourbe de Miles explique bien.
tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le
les leine 6 DL4 ou echopark (que je possede) , c excellent , pas de souffle et sa sonne un peux analogique (pas comme la boss)
nikoguitars
le Line 6 DL4 est excellent...bon ok...c'est pas mon genre de conseiller la modlisation, mais force est de constater que là,line6 a fait fort...tu as une modelisation (et pas une simulation) des pedales de delay les plus connues, des plus vintages au plus modernes....sur scene, il est imparable...fais comme moi ,teste la et tu verra
nikoguitars
CthulhuCallsYou a écrit :
le prix ?

cher
eagle-one
niko45 a écrit :
CthulhuCallsYou a écrit :
le prix ?

cher

Alors je vais exposé mon prob !!

J'ai un ampli pas terrible très très vieux (de l'épouqe de mon père), avec dessus un overdrive qui me convient. Rien de sert donc d'acheter une pedale de disto, mais j'aimerai prendre une pedale de delay, qui n'excede pas 100 Euros. Est-ce un bon choix de prendre une pedale de delay en premiere pedale ? Si oui, laquelle me conseillez vous ?

Merci
nikoguitars
pour une centaine d'euros, tu as des Boss (serie DD....DD3 ou DD6 ) pas trop mal...meme plutot bien...evite juste (c'est l'experience qui parle) la serie 7 de chez Ibanez (les "fameuses "..hum..ToneLock)...
tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le
J'ai un ampli pas terrible très très vieux (de l'épouqe de mon père),

c quoi ????

bon pour 150 euro tu as l'echopark qui est la replique de la DL4 sans les 3 patchs de sauvegarde et avec juste ce qu'il faut de delay. franchement elle vaut c 150 euros. la je dois essayer la MM4, rien que pour le l'univibe et la MXR 90

En ce moment sur effet guitare...