synhet a écrit :
Bonjour, ayant fait pas mal de recherche sur le site et le net, je n'est pas trouvé d'infos concernant mon problème.
J'ai investi a noel dans une Jamman a 200 boules car je cherchai une bonne pédale de loop pour bosser des riffs/solos mais surprise le son en clair est parfait mais des que je met de la grosse disto/gain 3/4 alors la le son devient immonde et inaudible (rien qu'avec une rythmique et un solo par dessus). Très décus je suis donc parti l'échanger mais je ne sais pas encore la quelle me conviendrai.
Auriez vous une idée de pédale de loop/sample qui marcherai bien avec des grosses distortion? par exemple 2 rythmique bien lourde + un solo par dessus sans couvrir tout le reste.
Merci d'avance.
Comment branches-tu ta pédale ? Une pédale looper doit se brancher à tout prix APRES la disto. Si tu utilises la disto de ton ampli, il faut la brancher dans la boucle de l'ampli. Si tu utilises la disto de ton ampli et que tu n'as pas de FX loop alors ça ne fonctionnera pas correctement car la combinaison du son répété et du son que tu joues attaqueront tous les 2 ta disto, d'où le son immonde.
Changer de pédale ne corrigera en rien ton problème. Un looper n'est pas censé colorer le son, donc il n'existe pas de looper plus adapté au métal ou à tout autre style.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album