Quelle pedale loop/sample metal uniquement

• Publié par
    synhet
    le
Bonjour, ayant fait pas mal de recherche sur le site et le net, je n'est pas trouvé d'infos concernant mon problème.
J'ai investi a noel dans une Jamman a 200 boules car je cherchai une bonne pédale de loop pour bosser des riffs/solos mais surprise le son en clair est parfait mais des que je met de la grosse disto/gain 3/4 alors la le son devient immonde et inaudible (rien qu'avec une rythmique et un solo par dessus). Très décus je suis donc parti l'échanger mais je ne sais pas encore la quelle me conviendrai.

Auriez vous une idée de pédale de loop/sample qui marcherai bien avec des grosses distortion? par exemple 2 rythmique bien lourde + un solo par dessus sans couvrir tout le reste.

Merci d'avance.
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
La ditto looper ? Ou la ditto x2 looper ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
blackGhost
synhet a écrit :
Bonjour, ayant fait pas mal de recherche sur le site et le net, je n'est pas trouvé d'infos concernant mon problème.
J'ai investi a noel dans une Jamman a 200 boules car je cherchai une bonne pédale de loop pour bosser des riffs/solos mais surprise le son en clair est parfait mais des que je met de la grosse disto/gain 3/4 alors la le son devient immonde et inaudible (rien qu'avec une rythmique et un solo par dessus). Très décus je suis donc parti l'échanger mais je ne sais pas encore la quelle me conviendrai.

Auriez vous une idée de pédale de loop/sample qui marcherai bien avec des grosses distortion? par exemple 2 rythmique bien lourde + un solo par dessus sans couvrir tout le reste.

Merci d'avance.

Comment branches-tu ta pédale ? Une pédale looper doit se brancher à tout prix APRES la disto. Si tu utilises la disto de ton ampli, il faut la brancher dans la boucle de l'ampli. Si tu utilises la disto de ton ampli et que tu n'as pas de FX loop alors ça ne fonctionnera pas correctement car la combinaison du son répété et du son que tu joues attaqueront tous les 2 ta disto, d'où le son immonde.

Changer de pédale ne corrigera en rien ton problème. Un looper n'est pas censé colorer le son, donc il n'existe pas de looper plus adapté au métal ou à tout autre style.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
  • Publié par
    synhet
    le
merci pour vos réponses, Je n'ai pas de pédale j'utilise directement le gain de l'ampli.
pas d'EQ ou autre. Il y'a un donc un problème? Il faut quand meme pas acheter une autre pédale pour profiter d'une simple pédale de loop??!! (je suis allé a la lapedale a pigalle et le type ma dit que clairement la jamman était mauvaise pour ce que je voulait en faire mais j'ai pas eu le temps de lui demander vers quoi m'orienter). Peut être la DITTO?
blackGhost
synhet a écrit :
merci pour vos réponses, Je n'ai pas de pédale j'utilise directement le gain de l'ampli.
pas d'EQ ou autre. Il y'a un donc un problème? Il faut quand meme pas acheter une autre pédale pour profiter d'une simple pédale de loop??!! (je suis allé a la lapedale a pigalle et le type ma dit que clairement la jamman était mauvaise pour ce que je voulait en faire mais j'ai pas eu le temps de lui demander vers quoi m'orienter). Peut être la DITTO?

Tu branches le looper directement dans l'entrée de ton ampli c'est ça ? Si c'est le cas, ce n'est pas bon. Il faut la brancher dans la FX loop de ton ampli. Si ton ampli n'en a pas, tu ne pourras pas utiliser de looper correctement avec ta config (sauf en clean).

Oublie tout de suite la DITTO, tu auras exactement le même problème (je le sais, j'en ai une).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je confirme et c'est assez simple à comprendre : si tu empiles les couches en clean (sortie guitare) et que ensuite tu entre dans la disto de ton ampli avec toutes ces couches, ça devient une bouillie sonore !
comme un cocktail : soit tu mixes tous les ingrédients ensemble et la couleur de ton cocktail aura la couleur du mélange de toutes les couleurs des ingrédients (souvent beurk), soit tu mixes tous les éléments séparément et tu les verses un à un dans ton verre -> un très beau cocktail fait de couleurs différentes

et ça vaut pour TOUTES les looper (j'ai une jamman et je fais ce que je veux avec - le mec de La Pédale se ... trompe - restons sympa)
solution : une pédale de disto avant le looper et canal clean EXCLUSIVEMENT de l'ampli

ma solution quand je veux utiliser la disto de l'ampli : je sors de l'ampli avec la line out (ou casque si tu as) et j'entre dans une sono simple
blackGhost
jacqn a écrit :

solution : une pédale de disto avant le looper et canal clean EXCLUSIVEMENT de l'ampli

La meilleure solution reste quand même d'utiliser la boucle d'effet de ton ampli Au moins tu ne modifies pas ton son. Mais il faut en avoir une.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
en effet mais j'ai supposé qu'il en avait pas
  • Publié par
    synhet
    le
ok mais je ne comprend pas bien (j'ai aussi une pédale overdrive zakk wylde) il me semblait avoir essayé avec la jamman sans différence mais peut être ai je mal fait les branchements.

Quoi qu'il en soit je ne comprend pas en quoi la qualité de la loop change elle en fonction de la provenance du gain? que ce soit d'une pédale ou de l'ampli le son entre par le meme endroit non? Dsl si je suis un peu lent a comprendre.

Et pouvez m'expliquer en detail le bon schema pour arriver a mes fins avec ou sans pédale de disto?

Merci encore for your time
El Phaco
Si tu fais ta saturation avec une pédale de disto placée avant le looper, le looper enregistre un son saturé et restitue un son saturé. Tout va bien.

Si tu fais la saturation avec ton ampli et le looper en façade, le looper enregistre un son clean (voire plusieurs sons cleans) qui sera saturé par ton ampli : caca.

D'où l'idée de mettre le looper dans la boucle d'effet. Les amplis high gain font leur saturation au niveau du préamp. En plaçant ton looper dans la boucle, il va enregistrer le son saturé sortant du preamp et le réinjecter dans l'étage de puissance qui lui ne tord pas.

En bref : avec un looper, tu peux faire rentrer le signal que tu veux dans la pédale, clair ou saturé. Par contre le signal sortant de la pédale ne doit pas subir de saturation.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...