Quelle pédale multi-effet pour une guitare électrique ?

kazadvic
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je joue de la guitare électrique depuis 3 ans à peu près, et je m'étais jamais vriment intéressé aux effets qu'on pouvait ajouter en jouant, mais depuis quelques temps j'ai de plus en plus envie d'exploiter tout ça.
Donc voilà, je m'y connais pas trop dans tous les effets existants (enfin je connais les bases on va dire, et j'ai vu un topic assez intéressant sur le fofo), ni dans le matériel qu'il faudrait.
Je cherche une pédale multi-effet (ou quelque chose d'équivalent) pour un budget allant jusque 150€.
Je sais pas si c'est important de préciser le style musical que je joue, mais ça coûte rien : je joue plutôt du post-hardcore/metal.

Voilà, j'attends vos conseils avec impatience =)
Squallfar
eux....150euro.... c'est assez limite pour un vrai multi effet....

moi perso je me suis rneseigner car je m'en cherche un et je suis assez convaincu par le rg350 de chez digitech a 200euro sur thomann, qui contient pas mal de disto dont la death metal et la grunge, les simus ne sont pas froides ni synthétique, tout cela c'est d'apres des avis bien sur, mais moi je vais me le prendre

sinon j'ai entendu parler du tonelab de chez vox, ensuite il y a aussi les pod de chez line 6 et aussi les autre rg de chez digitech qui sont vers tes prix mais qui n'on pas autant de simu. a toi de voir maintenant
Modifié le 05/05/2007 à 21:34
enjoy death metal!!!!
  • Publié par
    yanorz
    le
regardes du cote de la marque Zoom qui fait des trucs pas trop chers
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Le Zoom G2 passe très bien dans une amplification hifi ou dans le PC, mais sur un ampli c'est la cata
kazadvic
Et donc si je regarde chez Zoom, quelle pédale multi-effet serait potable sur un ampli ? (ou même chez d'autres fabriquants en fait)
kazadvic
J'ai aussi vu le Zoom G2.1U Guitar FX Pedal, il rentre dans le budget et me semble plutôt pas mal, mais j'aimerais avoir vos avis si possible.
Irons trooper
Le grateux de mon groupe l'a ... bon pour le prix où tu le payes c'est correct, t'as une boite a rythme en plus, mais voila sa s'arrete la, les effets sont assez brouillon, la disto assez synthétique (hé oui c'est Zoom) maintenant on aime ou pas ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
kazadvic
Dommage elle avait l'air sympatoche :s
Ce que j'aimais bien c'était la possibilité de brancher en USB sur le PC, j'aurais pu faire des enregistrements.

Je pense quand même que je vais me pencher vers ce multi.

Mais sinon chez Boss ou d'autres marques ils font quoi de beau ?
Irons trooper
Bon sinon chez Boss t'as le ME-50 qui regroupe la plupart des gandes pédales Boss mais sa tourne autour de 300-350€ ... ensuite t'as digitech qui font des bon trucs notament le dernier RP qui lui tourne autour de 250-300€ ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Squallfar
j'en ai parler de l'rp de chez digitech, et tu peux le metre sur ton pc aussi, tu peux facilement t'enregistrer, il te file meme le cable pour l'alimenter, tu n'as qu'a tacheter un jack pour le metre sur l'ampli et un usb pour le metre sur l'ordi, tu peux sélectionner les effet et simus indépendamment, si tu ne veux pas de simu d'ampli mais juste un effet tout en utilisant ton ampli eh ben tu sélec juste l'effet déssiré
enjoy death metal!!!!
ax 3000g = super cool !
plus de reglage que sur les petite pedale une a une pour chaque effet!
controle avec la pedalde d'expression de ce ue t uveut (temps du delay, ou feedback, ou mix....)
plein de chose, disto superbe! .....

En ce moment sur effet guitare...