Quelle pédale pour débutant?

power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
bonjour à tous.

voilà ca fait pas longtemps que je suis dans le monde de la guitare (un an)
et voilà j'ai envie de pouvoir faire des effets sachant que je vais bientot avoir une ibanez rg 370.

le problème c'est que j'y connais rien en effets j'ai lu les posts sur les pédales mais c'est un peu du chinois pour moi. Sinon j'ai juste eut au début un ampli micro cube et les effets me plaisaient bien, mais j'ai été stupide et je l'ai vendu.

Donc maintenant je m'oriente vers une pédale à effets. déja au début je pensais que pour faire des effets il fallait obligatoirement un ampli a effet.

qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme pédale qui fait des effets un peu comme le micro cube et pas trop compliqué à utiliser??

Merci d'avance
Starfucker Inc.
un petit multi effet pas cher (digitech,line6 etc...)
Ca te permettra de te familiariser avec les différents types et noms.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
midnightus
d'ailleurs le pocket pod vient juste de sortir et pour 100€y a tout de son grand frère le pod 2.0
Bakachan
Dans la catégorie très pas cher tu as le Zoom G1 qui tourne dans les 60 euros... La série G de chez Zoom étant plutôt plébicitée par ses utilisateurs par rapport aux précédents produits de la marque.

Bon après, j'ai pas essayé, j'aiguille juste
midnightus
j'ai le zoom g1x est sincèrement pour un début c'est le top ^^ aprés y a mieuxm ais pour un début c'est pas mal

En ce moment sur effet guitare...