Quelle pedale pour jouer du S.O.A.D.??

S.O.A.D.
Bonsoir a tous,

Alors voila en fait je chercher a jouer du S.O.A.D. et donc je cherche une pedale a disto capable de reproduire certains de leurs effets.
J'ai choisit la Uber Metal Line6 mais je ne sais pas si elle sera trop grosse (la disto) ou trop grasse.
Donc ceux qui connaissent S.O.A.D et la pedale, veuillez me donner votre avis.

Merci a vous!

PS: j'ai chercher et je n'ai rien trouvé...
Hetfield James
SOAD, c'est un Marshall poussé à bloc, et du drop C.

C'est parfois bete ...
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
je crois que la uber metal sonnera trop moderne new generation neo on the groove pour System of a down

Hetfield James
Ca dépend surtout de ton matos .... Si tu joue sur une Stagg en mi et un ampli Park, ça risque d'être dur ... :mdr:
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
En résumé, pour que ça ressemble à un marshall a bloc : une pédale Marshall Jackhammer.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
S.O.A.D.
Non bah en fait comme je suis encore un debutant (c'est ma 1ere année) je n'ai pas du matos de "pros"
J'ai pris ce que je pouvais:
Ampli Ibanez TB15R
Et la gratte Cort G254...
je sais que ce n'est pas super, super mais bon...
qu'est ce que tu veux qu'on te dise??
on va pas te dire que tu vas avoir le son de SOAD avec ton matos.
avec ton matos,t'auras pas le son et même avec une pédale à 200 euros.
apprends deja à jouer les morceaux même en son clair au moins t'auras deja une bonne sensation.

Faut arrêter les questions comme ça,toi même tu sais que tu peux pas avoir le son de SOAD car ils jouent sur des trucs qui valent beaucoup d'argent donc inaccessible pour toi pour le moment.

Oui, enfin bon, je pense qu'il a conscience qu'il est loin d'avoir le matos de System, donc il cherche un truc qui permettra juste de s'en rapprocher notamment par le biais d'une pédale.
La Jackhammer est une bonne propal je trouve.
D'autant qu'elle sera toujours utile même en changeant de matos.
'fin bon...
splinter
Comment briser les rêves d'un jeune guitariste :p
C'est vrai que la line 6 ne sonnera pas pour jouer du soad, un te faut une bonne pédale rock, genre DS-1 et l'accordage en C, essentiel.
Mais c'est vrai que t'entrainer les intros de spiders ou aerials en clean en drop C ça peut déjà être fun, même sur du petit matos.
Earthworm Jim
s'accorder en open de do (drop C), c'est ce qui te coutera le moins cher et qui te donera les "meilleurs" resultat je pense.
après une pédal de disto un peu rock, style jackhammer (ou bulldog distorsion de chez vox... :wink, ça vaut le coup pcq la disto du toneblaster...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
splinter
Soyons fous ! une disto plus chère que l'ampli !!!

plus vraisemblablement, tournes toi vers une petite disto analogique à moins de 100€, le temps de te faire les doigts, dans 2 ou 3 ans, quand tu commenceras à construire ton son, tu pourras te tourner vers des pédales plus chères.

En ce moment sur effet guitare...