Quelle pedale pour un son comme......

kaolin0334
Salut je n'y connais rien du tout en pedale d'effet.
En fait j'ai un marshall et je deteste la disto ,je prefere des distos type fender, quelle effet pourrait me donner une disto plus crade beaucoup moins metal pour jouer des choses comme les strokes, king of leon ou libertines?
merci
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
baisse la gain sur le marshall et pousse un peu le volume....
kaolin0334
non vraiment jai essayé tous les reglages possibles.........ça me convient pas
  • Publié par
    Yarmo
    le
Quel type d'ampli as-tu?
xpEanUtx
kaolin0334 a écrit :
j'ai un marshall
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
  • Publié par
    Yarmo
    le
Oui, je sais. Je veux dire modèle, type d'HP, type de lampes(s'il y a lieu)...
xpEanUtx
Autant pour moi désolé
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Buckaroo Banzai
L'overdive / disto des Strokes...Un petit bijou..
Une visual sound Jekyll & hyde
2 pedales en une..
la Jekyll pour l'overdrive typé strokes & co..
La Hyde (disto) pour envoyer le son enorme...euh..pas pour toi apparement
Fuzzman
Je pense que , sorti de toutes les pédales de "drive" de la planète (tube screamer, overdrive, etc...), une des clés pour avoir un son crade bien distinct, dans lequel tu pouras plaquer des accords intelligibles tout en ayant un côté "sale", au sens où on peut trouver ça chez des vieux groupes style "Velvet Underground"... ce serait de choper ce qu'on appelle communément une pédale style "Boutique"... Jargon de guitaristes US branchés pour décrire les pédales mises au point par des bricolos éclairés style Analog Man ou Jacques Stompboxes (from Marseille)... certes, ça coûte un peu plus cher qu'une pédale Boss lambda, mais, à force de tatonnements et d'expérimentation, mêlé à la couleur naturelle de ton ampli, mélange de crunch naturel et de salissure de pédale de drive...

Une composante importante de cette alchimie repose beaucoup, à mon sens, sur le type d'ampli utilisé... Pas mal de ces groupes jouent sur des Vox AC 30, pour leur son, mais aussi, avouons-le, pour leur look , accentuant ce côté néo-garage... On y branche souvent dedans des guitares à la "crédibilité rock'n'roll avérée" ... des Telecaster, des Strats, mais aussi des Firebirds, des Les Paul Jr, souvent montée avec des P-90 (au son crunch "aigrelet" typique)...

Bon courage pour tes recherches de son....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ce que je ferais moi, je mettrais mon ampli en son clair ou avec un minimum de disto et je compléterais avec une od ou une disto règlée pas trop forte (pour les rythmiques du moins).
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ouais, je suis daccord avec le gourou lemg...

En ce moment sur effet guitare...