Quelle pédale pour un son Death??

• Publié par
    Jékill
    le
slt a tous et meilleurs voeux!!

j'aimerai avoir des infos pr savoir kel pédale choisir pr obtenir un son Death..
Je commence la basse et sai pa tro koi choisir
Merci d'avance et bon grattage
C'est une question de propreté: il faut changer d'avis, comme de chemise.
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Dis-nous déjà ce que tu as comme matos
  • Publié par
    Jékill
    le
J'ai une basse Yamaha et ampli Millnot's RMS 40 B que l'on m'a donné..
Je trouv que l'ampli et pas top...mais bon vu ke jy connais pa grdchose vs pourriez ptetre m'aidé
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Bon ben déjà , si t'as l'intention de jouer avec un batteur...t'es dans la merde

40W pour un ampli bass , c juste bon pour jouer chez toi .

Sinon , en pédale pour jouer du death..bah à part une overdrive , et encore , je vois pas de quoi tu aurais besoin en fait .

Vu que tu commences , apprends déjà à jouer sans effet , juste le son de basse de base (pas mal comme formule )

Et puis tu sais , avoir des effet n'est pas une obligation
  • Publié par
    Jékill
    le
merci b1 pour tes conseils vgta,pa l'intention de jouer av un batteur pr l'instant...

faut dja ke j'apprenne a jouer de mn instrument
Bersërkîer
La majorité des bassistes de Death Metal jouent sans pédales, Basse et ampli suffisent largement pour ce style musical.
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Bërserkîer a écrit :
La majorité des bassistes de Death Metal jouent sans pédales, Basse et ampli suffisent largement pour ce style musical.

Tout à fait d'accord... À la limite, une pédale d'EQ ça peut vraiment aider à sculpter le son à ton gout, mais si lon son de l'ampli est moche à la base, c'est pas l'idéal...
Comme il a déjà été dit je te conseille d'apprendre à bien maîtriser ta basse avant de lui rajouter des effets et etc.

En ce moment sur effet guitare...