Quelle pédale pour un vrai son Blues?

• Publié par
    DIDIKING
    le 13 Fév 2005, 20:21
Guitariste débutant en blues possédant une Blade (active avec pré-ampli intégré) et un ampli FENDER DE LUXE, je souhaiterais connaître quel type de pédale d'effets, dois-je associer à mon matériel pour avoir un vrai son Blues bien chaud et bien gras. On me parle en autre,de la MAXON OD9 ou 808, vers quel modèle s'orienté, à quel prix et pourquoi ?

Si d'autres possibilités me tenir aussi au courant

Bluesement vôtre

DIDIKING
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Fév 2005, 20:26
T Rex Alberta....
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Fév 2005, 20:29
Voilà, le maître a parlé...
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 13 Fév 2005, 22:22
Ibanez tube screamer ,en plus je crois qu'ils sortent une réedition copie de l'originale utilisée entre autre par SRV
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 13 Fév 2005, 22:49
vu le prix de la réédition, je trouve que c'est de l'arnaque totale, à croire qu'on prend les guitaristes pour des cons...
Heu... Gillou : tu peux développer SVP ?
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 14 Fév 2005, 04:15
ca m'interrese aussi ,et je pensais aussi a la soldano supercharger comme bonne overdrive a lampe,donc voila Guillou si tu nous entends un avis sur ces pedales!
F.Kassad
J'ai une TS9 toute simple. J'aime bien comment ca colore le son.
Pour moi, le blues, à la limite, ce serait juste la gratte et l'ampli.
Et une seule pedale ? ben la TS9 bien sur (à part l'eternelle wah wah of course...). Un de ces 4, faudrait vraiment que je teste une 808.

sinon, yas pas longtemps, j'ai ecouté les samples d'une pedale sympa, typée blues (si on peut dire ca comme ca...).
Elle est assez connu ici, j'essaye de retrouver ca.

Ah oui. Les pedales Banzai. La Cold Fusion je crois. Y'avait de tres bon samples sur le site du constructeur (des pedales faites mains en faite).
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 14 Fév 2005, 10:31
Sinon tu peux toujours t'orienter vers la "tube blower " de chez jacques
un français qui a analysé le spectre typique d'une ibanez TS808 (tube screamer )pour en garder bien sur les qualités mais aussi l'ameliorer ..
Dommage que ses pédales soient un peu cher +150 E ,mais c'est toujours plus abordable que la réedition et il semble que ses pédales soient de trés bonne qualité .
toutrankilou
J'avais essayé mon OD808 sur un hot rod deluxe et c'était terrible!

patoune a écrit :
écoute sur ce site:
www.robertkeeley.com
mais perso je trouve la demo de la bd2 modifiée terrible!!!!!

Exacte, les Keeley sont terribles aussi, mais la BD2 sonne moins bien sur ce genre d'ampli (j'avais comparé avec mon OD80. Je pense qu'une TS808 ou TS9 mod keeley doit etre plus adapté.

MARCOWZ a écrit :
Sinon tu peux toujours t'orienter vers la "tube blower " de chez jacques
un français qui a analysé le spectre typique d'une ibanez TS808 (tube screamer )pour en garder bien sur les qualités mais aussi l'ameliorer ..
Dommage que ses pédales soient un peu cher +150 E ,mais c'est toujours plus abordable que la réedition et il semble que ses pédales soient de trés bonne qualité .

Il s'agit de la prochaine pédale que je souhaiterai m'acheter. Elle est excellente, avec une plage de drive plus importante que sur une TS808 et avec un réglage des grave et des aigus (cela permet de combler le manque de grave présent sur les TS808 ou OD80. Beaucoup plus de possibilité. Si tu la commande directement sur internet elle ne coute que 135 euros, ou 125 si tu en prends 2.
papibouzou
Une petite incartade; je viens d'acheter le BOSS ME 50. Avec le compressor; j'ai exactement le son de SRV; un son trés blues en tout cas; un vrai régal; sans compté tous les autres effets

Donc pour moi, une pédale de compression avec sustain, devrait faire l'affaire. Rien de tel non plus qu'un ampli à lampes qui donne le son claquant du blues

En ce moment sur effet guitare...