Quelle phansing??

classic30
coucou, je voudrais savoire quelle est la difference entre le phansing d'helectroharmonix: smoll tone et le mxr: phase 90, enfin pour savoire lequelle et le mieu, et lequel souffle le moin.
Et sinon si vous en connaissez d'autre dans les 135€ n'ésitez pas a me dire!
je précise que j'ai un classic 30, je sais pas si sa vous aide lol!mais bon on sait jamais peu etre qu'il y en a un qui se marie mieu qu'un autre...

merkiki!!!
eliminator
salut,
c'est pas "phansing",mais phasing perso,je possède le mxr,qui est une référence,tu peux acheter les yeux fermés,il n'y a pas plus simple au niveau réglage,le E.H,je ne connais pas,désolé
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pis en plus, ils ne sont pas si chers:
MXR Phase 90: 110 - 10% = 99 €
Electro-Harmonix Small Stone US: 90 - 10 % = 81 €
Electro-Harmonix Small Stone Russe: 75 - 10% = 67,50 €
Phase 90
J'ai un mxr phase 90 depuis cinq ou six ans,je trouve sa texture sonore toujours aussi géniale,et pas de prise de tete pour les réglages,un potard-speed!

Le small stone est bien aussi, la texture est ensiblement différente ,mais toute aussi interessante,il dispose aussi d'un switch pour la profondeur de l'effet si j'me souviens bien...

Je pense que les deux font tres bien l'affaire ,a toi de tester ,encore une question de gout!
Phase 90
Pour aller un peu plus loin le phase 90 me semble mieux réagir a la distortion que le small stone encore que...
classic30
ok, et vous préféré lequel? apparament le phase 90?
youpi
Phase 90
Classic 30,je pense que c'est avant tout un question de gout,mais c'est vrai que le phase 90 jouit d'une exellente réputation depuis pas mal d'années!

Mais j'ai souvent entendu dire que artistes comme billy corgan ne juraient que par le small stone.

Pour te faire une vague idée du phase 90 écoute le morceau eruption de van halen,le potard de speed est réglé proche du zéro j'imagine,mais avec une écoute attentive tu a déja une idée de ce que donne le grain de cette pédale si réputée,avec de la disto.

Mais au fait c'est pour jouer plustot quel style de zik?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Sinon il y a le ph2 de boss mais trouvable en occase.(utilisée par le gratteux d'incubus).
samplerdave
Oh mon dieux, je n'peux pas laisser passer ça! SMALL STONE pas smoll tone... Et moi j'ai l'electro harmonix, je n'ai pas de souffle, mais c'est la toute première version des 70's et je ne sais pas ce que valent les reissues...
classic30
a oui mince!! excuse moi pour cette érreure d'écriture lamentable lol!!
et sinon quelqu'un aurrais des samples d'un des 2 phasing?? Se serait super cool!!! (dsl je suis un peu lourd... lol)
youpi
Willow McLeod
J'ai une version récente de la Small Stone et je la trouve absolument géniale! Il n'y aucun souffle, le grain est fabuleux, le seul défaut c'est qu'elle fait légèrement baisser le volume de l'ampli quand on l'enclenche.
Si tu veux savoir comment elle sonne, tu écoutes le morceau Mayonaise des Smashing Pumpkins, il y a une Small Stone en guitare lead sur l'intro (magnifique d'ailleurs).
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
classic30
et ya personne qui a aisséyé les 2 ( small stone et mxr phase 90) ?? si oui lequel préférez vous?
et je voulais savoire aussi si quelqu'un savez si le phasing qui a dans la electro-h the worm (plusieur effets) c'est le meme que le small stone?
youpi
classic30
gilou, tu l'ais vend avec l'adaptateur secteur 9v, ou pas??
youpi

En ce moment sur effet guitare...