Voilà, j'ai un groupe et depuis un an, nous avons pas mal progressé.
Cependant, notre szystème de sonorisation est très perfectible et j'aimerai votre avis.
Ce que nous avons:
Une table de mixage archaïque (qui nous aura bien rendu service mine de rien) avec quelques paramètres reglables (bass, middle, treble, gain et c'est à peu près tout) avec une douzaine d'entrées.
Sur cette table, nous avons mis les voix (SM58 shure) avec un lead et deux choeurs, les deux guitares et la basses (directement en output d'ampli on a poas les micros à mettre devant).
La batterie suffit en extérieux vu que le batteurs cogne dur (mais bon si jamais on joue dans un stade :p)
Le tout sort sur une sono avec un ampli et deux grosses enceintes (investissement récent) 2 x 100Watts + un système de retour 2 x 300 Watts (ancienne sono).
Ce que nous voulons:
Aujourd'hui, il notre son est pas mal mais très perfectible, disons qu'on se débrouille avec ce que l'on a mais je pense qu'avec quelque outils supplémentaire on pourrait faire bien mieux.
Par exemple, aucune reverb au niveau des voix, des sons guitares moyens etc...
Ce qu'il nous faut:
Je pensais à prendre une table de mixage avec 12 entrées et avec des options pour travailler un minimum les sons et y mettre quelques effets corrects, rien de très farfelu mais pour améliorer le tout.
Au fait, nous sommes style rock parfois énervé parfois très cool (ça va de Metallica à Chris Rea )
Soyez indulgents, c'est mon premier post ici