Quelle Wha-Wha choisir ?

GuitaristeFou
Salut, ça fait plus d'un an et demi que je joue de la guitare et j'aurais voulu commencer à investir dans une pédale d'effet. Etant un grand fan de Mr -M- et de J.Hendrix, je voudrais que vous me " dirigiez " dans ma quête du St Grale ^^', car vu le nombre de choix élevé je suis un peu perdu...
Quelle Wha-Wha me conseilleriez-vous ?

Mon matos : Squier Strato standart , MicroCube de chez Roland.
Merci pour votre aide futur à bientôt.

Musique Man
Salut l'ami !!!

Nous savons que tu est un fan de hendrix !!! , mais quelle musique t'intéresse a part celle de hendrix !?

Tu veut tu un wah criard ? (EX: kirk hammet, zack wylde)
Est-ce que tu veut un wahplus calme mais avec un EQ qui va dans les grave ou aigu , ou les 2 .. ?

Plusieurs choix s'élève a toi ...

Le Crybaby classic est excellant ... LE GCB-95 aussi ! Moi j'ai celui de zack que j'aime énormement ...

Sinon le Vox est assez super d'apres plusieurs commentaire ...

Je sais que d'autre vont bien aimer les morleys ...

Je croit que une petites essait de ta part serait bien !!!
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
GuitaristeFou
Des essais ? Pourquoi pas mais je voudrais avoir une fourchette un peu plus petite, dommage que je ne sache pas ce qu'utilise -M- comme Wha. Enfin j'irais quand même voir en magasin.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hop hop hop fonction rechercher :
https://www.guitariste.com/for(...).html

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
khontark
pour synthetiser
cry baby: wah tres crade et expressive mais pour moi inutilisable en son clair

morley: plus propre donc je suppose plus utilisable en son clair(un peu moins cher aussi)

vox: je sais pas mais je crois qu'elle est entre les deux

je ne pense pas que ce soit utile d'entrer dans des pedales style 535q ou autre avec reglage a moins d'avoir des besoins specifiques
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
je te conseillerais une cry baby d'occase...pas trop cher et efficace
Earthworm Jim
GuitaristeFou a écrit :
Des essais ? Pourquoi pas mais je voudrais avoir une fourchette un peu plus petite, dommage que je ne sache pas ce qu'utilise -M- comme Wha. Enfin j'irais quand même voir en magasin.

un vox v847 (j'ai une cry baby standard (gcb-95) c'était mon premier effet et ça fait quelques années que je l'ai maintenant, elle marche très bien, mais si j'avais su a quel point la vox sonait...

enfin une cry baby c'est très bien mais ça rèste très rock (très agressif, trop je trouve), si tu veux le son de wha de jimmy (et de beaucoups d'autres) la vox!!!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
GuitaristeFou a écrit :
Bobba a écrit :
hop hop hop fonction rechercher :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui mais nous n'avons pas le même style musical... et pas le même matos...

Non mais le topic est assez complet et objectif. Et surtout tu peux poser ta question à la suite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...