Je possède une Ibanez Rg 370 dx et un combo valvestate 100V
J'ai pensé à changer la guitare, à changer l'ampli mais pour l'instant mes finances ne me le permettent pas.
Comme je n'y connais rien du tout (mais vraiment rien), je me demandais si quelqu'un ici pouvait m'aiguiller sur des pédales au rapport qualité/prix satisfaisant.
Je joue dans un groupe de pop/rock. Il me faut quelques sons plus corrects pour arriver à un résultat meilleur.
En fait, j'aimerais savoir si une pédale chorus pourrait améliorer mon son clair. Par ailleurs, la réverbe de mon marshall étant limitée, j'aurais voulu savoir s'il existait des pédales de réverbe sympa qui ne dénaturerait pas mon son dysto que j'affectionne particulièrement.
En outre, j'aimerai personnaliser mon son dysto ponctuellement pour bien marquer les solos (je suis soliste).
Bref, j'ai l'impression qu'il me faudrait tout un éventail de pédales et je n'en connais aucune.
Je me doute que certains ici vont me parler de pédaliers mais les rares fois où j'ai pu en utiliser certains, j'ai galéré. Je dois être un peu abruti mais tous ces boutons, réglages etc... me donnen tle tournis.
Bon s'il existe un pédalier simple d'utilisation façon playskool avec de bons son, pourquoi pas.
Le plus important étant que j'aimerais améliorer mon son et que la technique et moi faisons deux.
Alors s'il vous avez des conseils, tuyaus, liens, je suis preneur. Mon budget est limité disons...à 100€ pour l'instant. Plus pour un pédalier mais pas au dessus de 200€.
Merci d'avance.
PS: j'ai aussi une Dunlop Cry-baby, je sais pas si ça vous aide mais bon voilà.
J'ai jetté un oeil ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais j'aurais besoin de conseils sur les marques, modèles, prix....[/url]