Quelles pédale pour améliorer mon son de gratte

Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Je possède une Ibanez Rg 370 dx et un combo valvestate 100V

J'ai pensé à changer la guitare, à changer l'ampli mais pour l'instant mes finances ne me le permettent pas.

Comme je n'y connais rien du tout (mais vraiment rien), je me demandais si quelqu'un ici pouvait m'aiguiller sur des pédales au rapport qualité/prix satisfaisant.

Je joue dans un groupe de pop/rock. Il me faut quelques sons plus corrects pour arriver à un résultat meilleur.

En fait, j'aimerais savoir si une pédale chorus pourrait améliorer mon son clair. Par ailleurs, la réverbe de mon marshall étant limitée, j'aurais voulu savoir s'il existait des pédales de réverbe sympa qui ne dénaturerait pas mon son dysto que j'affectionne particulièrement.

En outre, j'aimerai personnaliser mon son dysto ponctuellement pour bien marquer les solos (je suis soliste).

Bref, j'ai l'impression qu'il me faudrait tout un éventail de pédales et je n'en connais aucune.

Je me doute que certains ici vont me parler de pédaliers mais les rares fois où j'ai pu en utiliser certains, j'ai galéré. Je dois être un peu abruti mais tous ces boutons, réglages etc... me donnen tle tournis.

Bon s'il existe un pédalier simple d'utilisation façon playskool avec de bons son, pourquoi pas.

Le plus important étant que j'aimerais améliorer mon son et que la technique et moi faisons deux.

Alors s'il vous avez des conseils, tuyaus, liens, je suis preneur. Mon budget est limité disons...à 100€ pour l'instant. Plus pour un pédalier mais pas au dessus de 200€.

Merci d'avance.

PS: j'ai aussi une Dunlop Cry-baby, je sais pas si ça vous aide mais bon voilà.

J'ai jetté un oeil ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais j'aurais besoin de conseils sur les marques, modèles, prix....[/url]
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
ben une DS1 c'est un classique utilisé par pas mal d artistes
idem pour la big muff
( euh je vends les deux cf ma signature non je ne suis pas un opportuniste !)
la proco rat
la crybaby en wah
la mxr phase 90
la tube screamer
...
yen a tout une tripotée
Le probleme est que si tu n'est pas content de ton son de base une pedale ne sera pas la solution miracle...

Apres, pour les pedales de disto il faut voir ce que tu veux... Pour la reverb le holy grail est tres bon!
My guitar wants to kill your mama...
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
A mon humble avis, le multieffets est LA solution ! Tu va pouvoir te familiariser avec tous les effets qui existent, les mélanger et te fabriquer ton son ! Car avec une seule pédale, je crains que tu trouves les possibilités vite épuisées !
En ce qui concerne les modèles de pédalier simples et intéressants pour moins de 200 euros, j'ai un ptit faible pour le Digitech RP 200 A (200 euros). La programmation est super simple. Va voir sur audiofanzine.
Certains te conseilleront le korg AX10G; moins cher (150 euros) mais dont les sons laissent vraiment à désirer...enfin ce n'est que mon avis
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tiens, j'ai justement un chorus pas cher à vendre, de très bonne qualité (cf ma signature)

MP si interessé
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Frozen Fish a écrit :
Le probleme est que si tu n'est pas content de ton son de base une pedale ne sera pas la solution miracle...

Apres, pour les pedales de disto il faut voir ce que tu veux... Pour la reverb le holy grail est tres bon!

C'est pas que je ne suis pas content de mon son. J'aime ma dysto en rythmique mais quand j'attaque un solo, mon son manque un peu de pêche et je voudrait agré"menter pour qu'il se démarque un peu.

BOn le son clair, je me doute que j'aurais pas de miracle mais un bonne réberb pour améliorer certaines choses.
Bon ben alors je te conseille de chercher un pedale qui pourrait un peu pousser ton ampli pour les solos... Regarde du coté de la DS-1, mais essaye quand meme, je connais pas mal de gens qui n'aiment pas...
My guitar wants to kill your mama...
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
bon bin je pense que pour l'instant je vais me prendre une electro harmonix small clone et une électro harmonix holy grail.

On verra pour la DS-1 plus tard

Merci en tous cas de vos réponses.
Jack_Dan
Moi je vend un multi effet de bonne qualité, le GT-6 si ca t'interresse, je sais que ca fait bien sonner ce genre de matos j'avais avant une RG et un valvestate aussi.
Jack_Dan
j'oubliais le lien est dans ma signature.
Dickfall
Franchement, je suis d'accord avec certains. Un multi-effet serait le mieux pour pouvoir te faire une idée de chacun mais je te déconseille la marque zoom. Si tu as un petit budjet, vise plutôt un digitech dans la série RP (de 60 à 200 euros)
voilà sinon Electro-armonix, c'est une valeur sûr : ya vraiment le son !

En ce moment sur effet guitare...