Quelqu'un a testé la Carl Martin PlexiTone?

Forum Carl Martin
Forums
grahamfx
Voilà!
J'aimerais savoir si cette pédale vaut le coup (et le coût...). J'adore le son saturé des vieux Marshall et je me demandais si je pourrais m'en approcher avec cette pédale sur mon Vox AC-15 ou si il vaut mieux que je garde ma bonne vieille RAT?...
Merci!
T.V.EYE

J'en ai un depuis peu, d'ailleurs je ne l'ai pas encore testé dans les meilleures conditions possibles (fort). Clean boost , overdrive et disto censé rappelé un vieux marshall.
Le boost est cumulable avec soit l'od, soit la disto.

Pour l'instant je l'ai essayé sur mon marshall JCM900 2100>cab 4x12 blackback, sur un soldano SP-77 (preamp)>combo à transistor et enfin sur le soldano> retour d'effet JCM > cab 1x12 G12H25 greenback.
Dans les 3 cas je preferai le son sans la pédale (en montant le gain sur l'ampli), sauf pour le clean boost qui est excellent avec le marshall un peu poussé. L'overdrive à trop de gain à mon gout, on dirait une disto. ça sonne pas mal quand meme, mais bon, on est loin du son des lampes. Bilan plutot mitigé donc, surtout quelle est chère cette pédale.
grahamfx
C'est ce que je craignais... C'est dommage parcequ'elle est quand même bien foutu cette pédale. Un overdrive, une disto et un boost dans le même boitier c'était quand même sacrément pratique...
Quelqu'un d'autre aurait-il un avis là-dessus?
Voodoovibe
Le grain est trés droit mais chaleureux, trés peu typé donc qui respecte la couleur de ta guitare.

Ses points forts :
-La réponse à l'attaque des cordes, jamais vu ça sur pédale de distortion, on pourrait s'imaginer sur une tête JCM 800.
-Un niveau de gain important et qui ne compresse pas, parfait pour tout jouer allant du blues au "classic" hard rock.
-Un boost parfait

Le niveau de distortion du canal overdrive au max est déja élevé, le canal High gain au max correspond au canal overdrive max qui serai couplé à une TS 9.

En résumé et à mon sens : une pédale dont le rapport qualité/prix est excellent, parfaite pour ceux qui utilisent (comme moi) que le canal clair d'un ampli à lampes.

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...