Quelqu'un capable et dispo pour fabriquer une pédale custom?

chewicko
Salut,
je cherche actuellement une pédale qui ne semble pas exister, donc je demande ici si jamais quelqu'un se sent de la fabriquer (contre rémunération bien sûr ^^)
Si une âme charitable le pouvait, ça m'aiderait vraiment pas mal.

J'explique ce que je vise.

Je cherche une pédale simple voire double looper assez classique dans sa conception / utilisation.
Mais il faudrait rajouter 1 petite chose.

Il faut ajouter un switch supplémentaire qui serait relié à une sortie stéréo. Celle ci permettrait de switcher les deux canaux de ma tête Mesa Rect-O-Verb (je n'utiliserai pas la reverb, ni le mode solo à priori. Donc ce serait simplement switcher les deux canaux.)

Le but de la manoeuvre serait d'utiliser cette pédale comme un footswitch classique d'une tête ayant une boucle d'effets switchable.

Vous voyez ou c'est trop confus ?
Pour aider à la visualisation, voici ce qu'on avait commencé avec Clarky (mais comme il laisse les custom de côté pour l'instant, je n'insiste pas trop.)
Franky47
Le truc qu'il faut voir, c'est le type de switching de ton ampli. Si c'est juste faire des connexions pour changer de canal, ça va, si comme mon Fender c'est bourré de diodes pour changer une tension et l'ampli qui s'y réfère, ça devient plus galère.

Mais dans l'idée, c'est plutôt de mettre un looper dans ton footswitch que tu cherches à faire? Puisque selon le système de switching, il faut "cloner" le circuit du footswitch, et caler le looper à côté.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
chewicko
Franky47 a écrit :
Le truc qu'il faut voir, c'est le type de switching de ton ampli. Si c'est juste faire des connexions pour changer de canal, ça va, si comme mon Fender c'est bourré de diodes pour changer une tension et l'ampli qui s'y réfère, ça devient plus galère.

La connexion de mon ampli se fait par une prise 5 broches type midi.
J'ai trouvé un schéma de câblage entre un Gmajor et la Rect-O-Verb.
http://training.tcelectronic.t(...)r.pdf
Il suffit de construire alors un câble jack / 5broches et de connecter les bons fils.

Donc sur la pédale que je cherche, il y aurait hypothétique un switch pour chaque loop (nombre à déterminer plus tard) et un switch sortirait de la pédale pour aller dans la prise footswitch via ce câble jack / 5broches.

Ça semble cohérent ?
D'après Clarky, ça pouvait se faire sans trop de problème. ^^
Franky47
Vouais donc apparemment c'est plus compliqué, ton ampli a un système de switching piloté par MIDI, et c'est totalement logique d'utiliser un jack stéréo, puisque dans tous les câbles MIDI, seuls 3 fils sur 5 sont utiles (+5V, GND, DATA).

Donc en fait c'est plus complexe que de seulement connecter des pins, il faut envoyer des messages MIDI, via un microcontrôlleur.

Je pourrais te le faire (théoriquement), mais je n'ai pas vraiment (ou vraiment pas) le temps..
Think different. - 42
Franky47
bah le souci avec les µC, c'est que le codage prend du temps, j'aurai pas ce qu'il faut pour le tester (j'ai pas de Mesa chez moi.. )

Bon après il est possible que je me trompe, mais vu le type de connexion de la prise et ce qui est marqué dans le manuel, ça m'étonnerait pas de leur part d'avoir implémenté du MIDI (et au passage c'est une initiative que je salue, pour les pédaliers MIDI type AllAccess c'est quand même plus pratique)

Edit: attends j'ai ptet dit une bêtise, il y a bien 3 fils utilisés sur les prises MIDI, mais c'est pas celles là...

Dis-moi, ton switch Mesa, il a combien de footswitchs? Parce que le doc PDF que tu m'as filé c'est pour adapter un footswitch de G-Major.

Je vais essayer de trouver le manuel de ton ampli.. Ca sera sûrement marqué dessus..
Si c'est pas du MIDI, juste du "câblage", je peux le faire, ça prendra pas trop de temps (comparé à un µC).
Think different. - 42
Doc Plus
C'est un connecteur DIN, et juste du fil.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Franky47
Okay, après lecture du manuel, si y'avait eu du MIDI, ils auraient au moins noté la Chart dedans..

Merci donc Doc pour la confirmation.

Donc oui, par contre sur cet ampli il y a l'arrière une prise de switching externe qui peut être plus pratique (jack mono, quand même plus courant que du DIN) sachant que ce n'est que pour changer de canal.

Ca évite de fabriquer le câble Jack stéréo/DIN (la stéréo n'a d'intérêt ici que si on veut switcher à la fois le canal et le "solo", ou la reverb, enfin 2 trucs pas plus. Pour un seul truc à switcher, un jack mono suffira, comme ceux qu'on trouve partout).
Think different. - 42
Doc Plus
Tu noteras que d'après le schéma c'était la solution envisagée par Clarky. Mesa c'est pratique à ce niveau. Soit tu utilises le footswitch prise din fourni, soit tu peux switcher les canaux / "options" en utilisant un jack tout bête.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...