Quelques avis sur les boites à rythmes ?

Bonjour à tous !

Voilà je m'adresse aux multiples connaisseurs en la matière ... mais oui je suis certaine qu'il y en a ici ...
Je désire une boite à rythmes assez "simple" d'utilisation (eh oui ce sera ma première ), dans laquelle je peux brancher ma guitare afin de pouvoir jouer au casque.
J'ajoute que j'aimerai un max de sons batterie acoustiques car mon répertoire est plutôt jazz ... et rock donc les sons éléctro je n'en aurai guère besoin à priori.
Et je précise que ce n'est pas pour faire du live mais pour m'accompagner, marre de jouer seule avec le clic du métronome pour unique ami

(Je suis tombé sur une Yamaha QY100 d'occasion mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, est-elle adaptée à l'utilisation que je veux en faire ?)

Un grand merci pour vos conseils à l'avance !
Biz fourmi
Scarborough
J'ai la même problématique que toi
Mais hélas mi à part les Pandora et autres couteaux suisses (trop simples à ce niveau) je ne trouve pas de boite à rythme accessible à un non drummer tant au niveau technique que financier.
Scarborough merci pour ta réponse, j'ai eu une info il y a un nouveau produit qui devrait sortir d'ici la fin du mois de chez Boss peut être en as-tu eu vent ! c'est le micro BR (environ 220 euros) qui fait les mêmes choses que le Pandora ... et + !
Alors à voir ! A surveiller !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
en boite a rythme avec plein de programme deja mis et qui fasse aussi de la modelisation de guitare ,tu as la boss dr880 qui dechire...perso je l'ai pris surtout pour la qualité des son de batterie et aussi est presque surtout ,du fait d'avoir 500 loops de batterie dedans couvrant plein de style(car au final beaucoup de boite n'ont que tres peu de rythme preprogrammé)
bon c'est pas donné mais franchement ca les vaux je trouve....y a meme des simultions pour basse.

En ce moment sur effet guitare...