Quelques questions...

thefly8619
Salut tout le monde d'abord ( j'essaye d'etre poli au moins vous allez pas me tomber dessus si je dis des conneries )
Tout d'abord j'ai un probleme entre mon ampli ( Marshall Valvestate 8080 ) et mon Boss ME-50. Si j'essaye de mettre des effets du Boss, tout en gardant la disto du Marshall, qui est assez terrible, meme si je pousse le Gain a fond j'ai qu'un tout petit son à la limite du crunch, que je passe en direct ou par le send/return. Comme il y a une lampe dans le préampli, je me suis dit qu'il fallait peut etre la changer ( la vous voyez que j'y comprends absolument rien ), mais quand j'enlève la pédale, le son redevient celui que je connaissais, comprenez vous
Ensuite toujours sur le ME-50, est-ce que le compresseur tient la route? Sur le forum je pense avoir compris a quoi ca sert, mais moi je le mets jamais, n'ayant pas l'impression d'en avoir besoin pour mes sons.
Enfin, est-ce que toutes les pédales whammy font le meme son pourri dans les aigues que celle du me? Parce que la pardon mais c'est plutot moyen
Voila, merci beaucoup et vive the edge et david gilmour
youplab00m
Si ca avait ete que quand tu le mets en direct, j'aurais dis que le niveau de sortie du me50 est trop faible pour faire saturer l'ampli... mais si va le fait aussi en send/return, ca me laisse perplexe. (car normalement le send se fait apres le gain du preamp)

euh sinon on est d'accord que quand le me50 est dans la boucle send/return, tu branches bien ta gratte dans l'ampli ? (et pas dans le me50)
thefly8619
oui oui on est bien d'accord
Merci de ta reponse en tout cas
en fait quand je passe en send return, y a un potard pour le niveau de la boucle de l'effet. Mettons j'ai un son clair en delaysur le me, je peux pas mettre la disto de l'ampli, ou alors la disto est pourrave et tres faible, mais le niveau de sortie est le meme.

En ce moment sur effet guitare...