Quelques questions existencielle sur la MAO

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Bonjour à tous,

Je souhaite souhaiter le pas vers la MAO mais j'ai quelques questions. Aujourd'hui je possède un studio numérique compact.

Peux t'on enregistrer en écoutant ce qui a déjà été enregistré pour se synchroniser ?
As ton un guide rythmique sur ces logiciels (genre le métronome) ?

Quels logiciels facile d'accès me conseillez vous pour me lancer ?

En fait j'ai déjà le bon ordinateur qui va bien, et j'ai juste à acheter l'interface (toneport UX2 probablement)

Merci par avance à tous
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
KAKARIO a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite souhaiter le pas vers la MAO mais j'ai quelques questions. Aujourd'hui je possède un studio numérique compact.

Peux t'on enregistrer en écoutant ce qui a déjà été enregistré pour se synchroniser ?
As ton un guide rythmique sur ces logiciels (genre le métronome) ?

Bien sûr que oui... Quand tu enregistre tu entends en même temps les autres pistes et ce que tu joues... (enfin plus ou moins, tu peux régler les volumes)

KAKARIO a écrit :

Quels logiciels facile d'accès me conseillez vous pour me lancer ?

En gratuits mais très bien, j'utilise Audacity (très facile et simple mais un tout petit peu limité) et Reaper un peu plus complexe d'accès (mais toujours simple, pense juste à chopper et lire le mode d'emploi pour l'utiliser à fond) et plus riche... Il permet notamment d'importer et de jouer des pistes midi (programmées avec Guitar Pro, par exemple) d'utiliser des tas de plugins de différents formats etc.

KAKARIO a écrit :

En fait j'ai déjà le bon ordinateur qui va bien, et j'ai juste à acheter l'interface (toneport UX2 probablement)

Bon choix le toneport, je trouve... En tous cas, bon courage, patience avec tous ces nouveaux outils et......

Bonne musique
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Merci bien, en fait je prends autant de plaisir à bidouiller tous les plug in, les effets qu'à jouer et j'espère surtout pouvoir obtenir des sonorités plus originales. Faire un travail plus fouillé ...

Et sinon en boite à rythme de qualité en attendant que notre batteur achète un kit micro ?? Vous me conseillez quoi ????
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Donc pour une boite à ryhtme facile à mettre en place et qui pourrait me servir de guide rythmique j'utilise quel logiciel ?? Selon vous ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Tu peux avoir le click du métronome sur tous les softs genre cubase, reaper and co, déjà...

Et avec "FruityLoops" tu peux, en gratos, te faire des pistes de batterie correctes.... que tu importes ensuite dans cubase, reaper etc. Ou avec n'importe quel VSTi de batterie honnête, programmer en midi directement une piste de batterie, ou écrire une piste de batterie (ou la récupérer) avec Guitar Pro et l'importer dans ton soft (cubase, reaper, audacity etc. encore une fois ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
OK mais il existe pas de logiciel de BAR avec par exemple un thème une variation et deux ou trois break à insérer facilement ???

Au fait merci pour tes réponse tu m'aides vraiment
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
C vraiment ça que je cherche un peu la même chose qu'un vrai boite à rythme avec des rythme quasi tout prêt

En ce moment sur effet guitare...