Quels disto pour mon ampli et ma guitare

Peter.Petrelli
salut
Voila j'ai une epiphone g400 et un ampli fender fm212r.
Je recherche une disto pour faire du rock style noir desir, luke, placebo, superbus, etc...
Je suis tenté par la guvnor de marshall ou la hot heat de digitech ou la hot rod de digitech.
Mais j'ai vu sur certain sujet du forum qu'il y avaient des pédales qui sonnaient mieux sur un ampli lampes qu'un ampli transitor. ES-ce que c'est le cas des pedales précedemment citées?
OU si vous avez des pedales de disto qui sonne bien sur transistor et qui convienne a mon style de music. dites moi des noms pour que je cour dans les magazins les essayer
D'avance merci
Peter.Petrelli
Aussi j'aime bien l'overdrive de mon ampli mais sa manque un peu de gain. c'est pour ça que je recherche une disto
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
si c'est juste pour avoir un peu plus de gain
pourquoi n'essais-tu pas un compresseur,
une overdrive ou un trebble booster plutot qu'une
pedale de disto...ca te permettrait de conserver un
grain proche de celui que tu as actuellement.... ce
qui ne sera probablement pas le cas avec une disto...
Peter.Petrelli
nikoguitars a écrit :
une DS1 pour commencer...

c'est que je pensai au début j'ai vu sur un sujet que quelqu'un avait un ds1 et un fender fm 212r et que sa sonnai pas trop bien. trop synthétique a ce qu'il disait.
c'est peu être une connerie?
nikoguitars
la DS1 est bien...c'est le fender qui est bof bof
Peter.Petrelli
c'est ce que je comptais faire mais c'est pour avoir une idée avant d'aller en magazin
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
J'aime bien la Marshall Jackhammer, elle sonne bien sur à peu près n'importe quoi, du Marshall transistor 15w au tout lampes en passant par du gros transistor...
nikoguitars
Syraks a écrit :
J'aime bien la Marshall Jackhammer, elle sonne bien sur à peu près n'importe quoi, du Marshall transistor 15w au tout lampes en passant par du gros transistor...

ouais et en plus elle est pas chere...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
nikoguitars a écrit :
Syraks a écrit :

ouais et en plus elle est pas chere...

Surtout pour la qualité de ce qu'elle propose

En ce moment sur effet guitare...