Quels effets pour du maiden ?

bartkiller83
Salut je jou principalement du maiden et jaimerai bien savoir quels effets ils utilisent , je pense deja qu'ils utilisent un chorus mais pour le reste je sais pas ? vous me conseillerai quelles pedales merci pour vos reponses
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
chorus et flanger pour les rares clean et après je dirais la disto d'un ampli genre JCM 800 (un pédale si pas de Marshall sous la main :lol
SpongeBen
regarde en post it tu as un topic prévu à cet effet, tu vas trouver ton bonheur!
bartkiller83
je sais qu'il a un jfx-1 mais bon sa coute cher et puis sur combo un jmp1 sa el fait pas trop je veux juste savoir les effets qu'ils utilisent et quelles bonne pedale prendre c'est tout
bartkiller83
jai un marshall vs 8080 malgré les critiques pour le prix la disto est assez sympa
Nestor666
ouai la mxr90 dave murray l'utilisait pas mal sur les vieux cds...
a part ca une bonne disto marshall et ca devrait le faire
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
balx34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balx34
    le
MXR distortion mxr90 aussi.....

http://MAIDEN.forumactif.com
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
cherlen
A part une bonne grosse disto bien poussé en médium les effets ne sont pas trop importants pour jouer du maiden. Chorus pour les solo et les clean, mais rien qui permette de vraiment identifier le son Maiden en dehors de la disto made in marshall
balx34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balx34
    le
cherlen a écrit :
A part une bonne grosse disto bien poussé en médium les effets ne sont pas trop importants pour jouer du maiden. Chorus pour les solo et les clean, mais rien qui permette de vraiment identifier le son Maiden en dehors de la disto made in marshall

Pourtant ils ont 3 sons differents...... !!!! bon c'est vrai que la config de ces sons ... sont simples ! mis a prt pour Janick.... je sais pas a quoi il acouple sa tube screamer... car ça fait un son d'enfer ( enfin moi j'adore )
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
balx34 a écrit :
cherlen a écrit :

Pourtant ils ont 3 sons differents...... !!!! bon c'est vrai que la config de ces sons ... sont simples ! mis a prt pour Janick.... je sais pas a quoi il acouple sa tube screamer... car ça fait un son d'enfer ( enfin moi j'adore )

Il me semble que Jannick utilise un egaliseur boss en plus de sa disto.
Et puis les micros sur sa strat ont leur importance.
Metalman
Matos période "Beast on the road tour"

Dave:
-Cry Baby Wah
-MXR 10 band graphic equalizer
-MXR Phase 90
-MXR Pre amp
-MXR distortion plus pedal
-Marshall 50watt lead amplifier et Mesa Boogie combo (après c'est pas précisés lesquels!)

Adrian:
-Cry Baby Wah
-Yamaha pedal board (pareil, pas précisé)
voilà, si ça peux aider

En ce moment sur effet guitare...