Quels effets vous utilisez pour vos sons solo?

Metalman
Voilà une question que je me pose depuis quelque temps, alors autant avoir une liste exasutive de ce qu'utilisent les différents membres du forum! pour avoir un son un peu différent, et surtou qui ressorte du mix pour faire ses solos (en enregistrement ou live!)

pour le moment j'utilise une Dod 250 en fin de chaine d'effet pour monter un peu le level. mais autant ça sonne super après une disto à transistor (chez moi une Metal master) autant avec la disto de l'ampli ça sur sature à fond
sinon la soluce que j'entrevoi et que j'ai piqué à un groupe du coin delai avec du level poue augmenter légèrement le volume, plus éventuellement un eq!

allez, maintenant à vous de me dire ce que vous utilisez!
gandalf147
Une strato (SH4 en chevalet) , dans un Classic 30 (canal drive , preamp à fond) , via une MXR microamp (réglée à +4 dB) et une Danelectro Reel Echo (réplique des échos à bande - mode tube + mode warble).

=> leads "old school" à la Jeff Beck, Eric Johnson , David Gilmour
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
une TS9 placée avant tes distos avec le drive à 0 et le volume comme tu le voudras. tu enclenches la TS9 au moment de faire ton solo pour passer au dessus du mix.

sinon l'histoire du delay bien court pour grossir le son a été evoqué il y a pas longtemps. j'ai jamais essayé donc je peux pas te dire ce que je prefere ni comparer.
Metalman
mmmmm pour la coup de la ts-9, c'est plus ou moins ce que je fait avec la DOD (avec du gain, ça viens peut être de ça!) mais avec le son grosse satu que j'ai, dès que j'enclenche la pédale, ça sur-sature, c'est très moche je sais pas trop quoi faire avec cette pédale!
GreenBud
Metalman a écrit :
mmmmm pour la coup de la ts-9, c'est plus ou moins ce que je fait avec la DOD (avec du gain, ça viens peut être de ça!) mais avec le son grosse satu que j'ai, dès que j'enclenche la pédale, ça sur-sature, c'est très moche je sais pas trop quoi faire avec cette pédale!

clair que trop de satu tue la satu ....

essaye en baissant au max le gain de la pédale....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
GreenBud a écrit :
Metalman a écrit :

clair que trop de satu tue la satu ....

essaye en baissant au max le gain de la pédale....

@+
Greenbud
oui le principe est le meme , je ne sais pas ce que ça rend avec la DOD mais avec la TS9 et le sreglages que je t'ai dit ça le fait. ta DOD 250 je la connais pas, à la base c'est plutot une disto ou un overdrive ?

parce que si c'est une disto alors tu auras surement deja trop de gain même avec le drive à 0.

creuse un peu du coté des delays si cette idée te plait pas
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Sinon un booster si tu joues sur un ampli a lampes
orni
  • Publié par
    orni
    le
Ces temps-cis:

TS-9 --> DynaComp --> TS-9 --> Digidelay

Le compressseur en sandwich entre 2 TS-9 donne pas mal de possibilités, par exemple pour le sustain ou encore pour un son super sale ou encore simplement un mini-crunch.
J'aime bien faire les réglages qui permettent de doser la disto avec le volume de la guitare. Entre solo et rythmique, je n'enclenche pas de pédale mais préfère monter le volume sur la guitare. Ca permet un dosage plus aisé.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
fuzz factory > phaser orange peel rocktron regle avec le depth a zero et le resonance entre 9 et 10 (ca change tout). Le phaser n'est pas cyclique vu que le depth est a zero mais agit comme un filtre qui booste certaine frequence (situee dans les mediums). Ca donne un son totalement genial qui ressort du mix basse / batterie sans aucun probleme. Mais bon ca c'est pour les sons super barré.

Sinon, c'est rat2 > tech 21 xxl en mode fuzz (poatd warp a fond) avec le gain a zero. Ca ... comment dire... lie les notes...

En ce moment sur effet guitare...