Quels haut-parleurs pour un remplacement?

• Publié par
    Invité
    le
Salut tout le monde,

Voila j'ai une petite question. J'ai une paire d'enceintes JBL assez vieille, tellement que les haut parleurs sont maintenant craqués qur les bords.

Alors je voulais savoir, puisque les caissons sont quand même top de construction est-ce que vous pensez que je pourrais remplacer les hp par de bons de monitoring ou autres, plus du passif qu'autre chose d'ailleur, et si oui, est-ce que vous avez une idée desquels choisir car je n'y connais vraiment pas grand chose.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
C'est le joint des boomers ou s'agit-il d'autre chose ?
Est-ce une enceinte à plusieurs voies ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    Invité
    le
Ce sont des enceintes à deux voies avec tweeter et boomer pour l'instant et je voudrais savoir s'il est possible de laisser le tweeter et peut-etre de le deconnecter et changer le boomer pour mettre un hp à la place.

Merci pour ta reponse
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Changer le boomer ne pose pas de problème si les enceintes en valent la peine.
  • Publié par
    Invité
    le
D'accord et est-ce que tu en connais quelques uns qui sont pas mal en 5 pouces?
Parceque je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur la qualité des boomers à vrai dire...
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
http://www.audiosono.com/boome(...)6.htm

Sachant que lire les caractéristiques techniques est assez vain quant au rendu sonore.
Perso, j'ai pris ce qui convenait à mon budget sachant que naturellement plus on monte en prix plus on monte en qualité.
  • Publié par
    Invité
    le
Oui j'avais lu ca aussi, je cherchais juste des temoignages à vrai dire pour etre sur de choisir quelque chose de bien.

Je crois que je vais partir sur l'audiophony cw5-30 il a l'air pas mal.

Merci de tes réponses dhaiphi

En ce moment sur home-studio...