Quels reglages pour un son bien bourrin?????

• Publié par
    hertz
    le
salu tout lmonde, bon ben voila mon probleme, je joue dans un groupe et j'aimerai changer un peu de registre, surtout le style des morceaux qu'on joue. Alors jme suis dit pourquoi pas des reprises de korn, slipknot etc... le probleme, c'est que jai pas un super matos niveau ampli (un samick, pas super puissant, et niveau FX ya kedal... ), j'ai bien une pedal BOSS pour la disto, mais jvoudrai trouver un son avec beaucoup de disto mais qui reste bien grave, et jvois pas trop coi faire.... un conseil???
Mister_white

Avec sa je pense que tu aura le son que tu désire
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
tous les potards à fond !!!

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
euh....j'ai quelques doutes les gars...j'ai cette pedale et elle est vraiment pourrave ! le premier qui dit "il sait pas la regler" je lui ferais remarquer qu'on est des milliers de blairos à pas savoir la regler alors ! d'ailleur la mienne est en vente lol . la line6 uber metal te conviendrais beaucoup mieux ! 88euro sur total-music et moins cher en allemagne probablement...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
loic lib
ben lokrian, je ne suis pas trop d'accord avec toi. j'ai joué avec une métal zone pendant quelques année et franchement j'avais un son plus que correct et avec une noise suppressor au bout c'était nickel. je l'ai revendu car j'ai acheté un vrai ampli. Je pense qu'il faut y passer du temps entre les 6 potards de réglages. DOnc si , je vais dire que tu n'as pas su la régler ( ne te vexe pas ). apres il y a aussi une question de gout car l'avis sur cette pédale est très partagé. soit tu aimes soit tu n'aimes pas il n'y a pas de juste milieu.

donc, pour l'auteur de ce post, tu peux essayer la MT2 mais pas avec les potards à fond. Mais le mieux, ça serait de changer d'ampli mais il faut des sousous dans la popoche.

Salut
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
loic lib a écrit :
ben lokrian, je ne suis pas trop d'accord avec toi. j'ai joué avec une métal zone pendant quelques année et franchement j'avais un son plus que correct et avec une noise suppressor au bout c'était nickel. je l'ai revendu car j'ai acheté un vrai ampli. Je pense qu'il faut y passer du temps entre les 6 potards de réglages. DOnc si , je vais dire que tu n'as pas su la régler ( ne te vexe pas ). apres il y a aussi une question de gout car l'avis sur cette pédale est très partagé. soit tu aimes soit tu n'aimes pas il n'y a pas de juste milieu.

donc, pour l'auteur de ce post, tu peux essayer la MT2 mais pas avec les potards à fond. Mais le mieux, ça serait de changer d'ampli mais il faut des sousous dans la popoche.

Salut

c'etait pr rire les potards à fonds...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
cryfingers
pour ce style la MT2 n'est pas du tout appropriée!!!

La MT2, si elle est bien régler, donne plus un son froid, plus trash (un peu le style de métallica sur le Master).

Moi je te conseil vivement la Warp Factor de H&K :

La tu as du son de bourrin!!!! j'ai un pote qui l'a et franchement c'est LA pédale du GROS GROS SON.

voici la bete :

Lis la critique :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Sur thomann :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Ne cherche pas d'autres pédales : c'est celle ci qu'il te faut.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
Le gros problème de la mt2 (ENORME PROBLEME) c'est son extrême manque de précision qui la rend inutilisable en groupe. C'est vraiment de la bouillie dégueulasse sans intérêt.
Il faut faire d'importantes modifs dessus pour la rendre intéressante.
Par contre, sa petite équa paramétrique est vraiment intéressante.
Bref, si tu joues seul chez toi, c'est bien, sinon c'est à chier!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
francoix a écrit :
Le gros problème de la mt2 (ENORME PROBLEME) c'est son extrême manque de précision qui la rend inutilisable en groupe. C'est vraiment de la bouillie dégueulasse sans intérêt.
Il faut faire d'importantes modifs dessus pour la rendre intéressante.
Par contre, sa petite équa paramétrique est vraiment intéressante.
Bref, si tu joues seul chez toi, c'est bien, sinon c'est à chier!!

+1, je rajouterais même qu'elle a un sérieux manque de présence en groupe, je trouve, mais pèpère chez soit c'est pas mal, par contre c'est peut-être pas ce qu'il me viendrait en 1er pour jouer du korn(...).

sinon, la uber metal à l'air pas mal pour le style (bien que qu'en on écoute les samples du site, je trouve qu'elle sonne comme une merde, mais me direz c'est comme le plupart des sites officiels), sinon la H&K warp factor est fort sympatoche, très bonne réputation en tout cas.
IamBroken
T'as quoi comme disto Boss ? Personellement j'ai une DS-1, et j'arrive à avoir les sons que je veux, que ce soit lourd ou tranchant (bon c'est evidemment pas le summum mais ça me convient). Essaie de toucher à l'EQ de ton ampli, baisse les mediums, enfin voilà, faut tatonner. La H&K est en effet vraiment convaincante, le son n'est pas trop fouilli
francoix
En groupe, il faut éviter les équas en V qui semblent valorisante à la maison. Ca ne fait que contribuer à faire une infâme bouillie sonore sans dynamique. Il FAUT du médium pour passer
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
métalink
Quelqu'un a quelque réglages assez bourrin pour une MT-2?
Le son qu'on obtient dépend beaucoup des réglages de l'ampli?
Si oui quels réglages avec l'ampli? (ampli Roland cube 60W)
Pour du korn, la Big Muff est pas mal. si tu veux plus bourrin, regarde du côté de la Double Muff c' est pas mal non plus

En ce moment sur effet guitare...