Quels sont les 10 effets de qualité sur le marché actuel?

Felixthecat
Salut à tous
à cette heure tardive me vient une idée diabolique (que je l'espere ne tombera pas à l'eau):
Faire le top 50 des effets, oui ces petites boites que l'on collectionne amoureusement en esperant attendre le graal: Ze son
Je pense à organiser ça par vote,qui evoluerait donc, avec un classement par semaine etc... bien sur ça demande un énorme travail (referencer les effets les plus utilisés etc...) mais je pense que le jeu en vaut la chandelle ; bref

Des interessés ?

EDIT: suite à vos remarques j'ai édité le titre, on fera le point du classement toute les semaines pour voir les remontées, les entrées dans le classement etc... qu'en pensez vous ?
kErMiT08
Voilà, c'est mieux !

Ca peut etre sympa seulement je vois directement deux difficultés :

1) Si tu comptes faire ca sous forme de sondage, ca va etre chaud de faire un sondage avec tout les effets existants

2) Comment faire un top 50, je m'explique, pourquoi préférer une pédale de disto à une pédale equalizer, a un chorus, a un delay ... bref ca serait un classement un peu subjectif !
kErMiT
BIRDCULT
à ta place je ferais ça divisé par 10 (top5 quoi pour etre plus clairc :p ) car top50 ça n'a pas vraiment de sens, qui a 50 effets différents dans son rack?? Je crois pas qu'il y en aient beaucoup qui puissent s'en vanter ^^

joulieng
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Ouè ou alors un top 10 ce serait mieux
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Felixthecat
Je ne vois pas le pbm de distinguer un chorus dune disto, les critères serait juste: les plus utilisés, plus apréciés, plus vendu , les top truc en musique ne differencie pas le rock de la pop, dance etc..
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
ech0es a écrit :
Je ne vois pas le pbm de distinguer un chorus dune disto, les critères serait juste: les plus utilisés, plus apréciés, plus vendu , les top truc en musique ne differencie pas le rock de la pop, dance etc..

Faire un top50 des effets sera quelque chose de très subjectif.

Déjà parce que tout le monde aura une conception différente d'un beau son. De plus, on va retrouver énormément d'effets "abordables". Certains effets vintage qui sont (et ici, c'est encore plus subjectif...) plus efficaces que les actuels ne se retrouveront pas dans la liste.

L'idée du classement en lui-même n'est pas géniale, je trouve. Un post "Quels sont les effets de qualité sur le marché actuel?" serait plus indiqué. En plus, ça pourrait aider beaucoup de gens.

Mais bon, il suffit de faire une recherche pour tomber sur des discussion argumentées sur beaucoup d'effets.
jes1201
  • Publié par
    jes1201
    le
Citation:
"Quels sont les effets de qualité sur le marché actuel?"

Fulltone, Maxon, D*A*M, entre autres
el Cirujano
Moi je pense que 50 ca fait beaucoup (parce qu'on va tous avoir les mêmes, seul l'ordre va changer). Mais Top 5 ou Top 10 pourquoi pas. A la limite on laisse le choix.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...