- #7
- Publié par
akewea le 10 Fév 2006, 17:21
allez, je prends sur moi de vous répondre...
la boucle d'effets, sur un ampli, est située entre le pré-ampli (là où tu règle le gain, l'equalisation, et eventuellement les différents canaux de disto) et l'ampli de puissance (le bouton de "volume")...
En temps "normal", le son vas directement du préamp à l'ampli de puissance. Avec la boucle d'effets, tu peux "recupérer" le son ap le préamp, et le "re-injecté" juste avant l'ampli de puissance. Un potard te permet de doser la quantité de signal direct et de signal venant de la boucle d'effet (un petit mixeur a 2 voies, quoi !)
L'intéret de cette boucle, c'est de pouvoir mettre des effets après le pré-amp, en particulier si tu t'en sers comme disto (differents canaux), et en particulier pour les effets de modulation et d'ambiance... Et comme le signal ne sort pas de ta guitare ou d'un effet, mais du préamp, il est à un niveau et une impédance de meilleur "qualité" (pour faire simple).
Comme l'a dit mr essian, il y a des "conventions" pour le placement des effets, mais rien d'obligatoire... A toi d'essayer et de mettre tes effets où tu les aimes... et, accessoirement, où ca rend pas trop mal !
A votre service !