Question alimentation pédales d'effets

wolfjeremy
Bonsoir,

Je compte acheté deux pédales d'effets, une DANELECTRO FAB DISTORTION et une DIGITECH BAD MONKEY.

Sur leur fiches du site thomann.de, ils conseil pour la Danelectro une alimentation thomann : THOMANN NT AC/PSA

Tandis que pour la bad monkey ils conseil une alimentation digitech : DIGITECH PS200R

L'alimentation Digitech étant plus chère, est-ce que je peut aussi utiliser une alimentation thomann pour la pédale Digitech ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse.
cool117
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    cool117
    le
Il y a 3 choses a faire ATTENTION:
1er : comparer la tension des pédales et des allimentations exemple : la pédale demande 9v alors le transfo doit donner 9v pas plus pas moins (pas moins n'abime pas la pédale mais affectera énormément le son)

2ème : vérifié l'amperage : la pédale demande X mAh alors le transfo doit savoir donner autant voir plus ( si le transfo s'est donner 20mAh pour 10 demander ça marchera donc)

3ème : la polarisation : Attention il y a deux sens : positif->négatif , négati>positif!! Il ne faut surtout pas se tromper sous penne de tout faire sauter ( pauvre pédale)

Normalement j'ai tout dit et essaye d'avoir les mode d emplois je crois que c possible pour les deux
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Doc Plus
mAh c'est une nouvelle unité ?
Il faut aussi faire gaffe entre AC (alternatif) et DC (continu).

Une petite recherche sur le forum ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
wolfjeremy
J'ai déjà vérif pour l'amperage et la tension, c'est tout les deux là même.
Mais pour savoir si le negatif est central ou pas, j'en sais rien, il n'est rien marqué sur celle de Digitech.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le
je ferme, il y'a une sujet sur l'alimentaiton des pedales. (fonction rechercher)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...