Question amplitue

bonjour
mon souci est que je voudrait utliser amplitube en meme temps que je joue ou enregistre, pas en post traitement. juste pour le fun.
Le truc c'est que mon ampli a cramé donc je me retrouv sans rien comme effet, même pas une chtite reverb donc voila pourquoi

si kkun peut repondre a cette question, je l'en remercie beaucoup.
++
Mortal Kastor
bah normallement ya amplitube live qui est fait pour toi dans ce cas, mais ça semble un peu inutile de te racheter une licence juste pour ça...

Ceci dit, tu utilises quel soft pour appliquer amplitube ? ya ptêtre moyen de le faire quand même tourner en temps réel (je me souviens avoir lu un post sur le sujet, mais alors où ??? ) Le problème est que si tu l'utilises en temps réel, celui ci n'étabnt pas optimisé pour, tu risques d avoir des problèmes de latence.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
pitschifter
Salut

tu peux utiliser amplitube en direct,tu dois ouvrir une piste sur ton sequenceur (cubase).La mettre en fonction pour l'enregistrement et mettre amplitube en insert.Si tu as de la latence entre ce que tu joues et ce que tu entends tu dois parametrer ton driver pour la diminuer.Si tu as une carte son non-pro installes asio4all c'est un drivers générique qui te permet d'utiliser l'asio assez facilement.Fais quelques recherches sur le sujet ça va etre difficile de tout t'expliquer ici
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
La mettre en fonction pour l'enregistrement

ca sert a rien....
tu mets amplitube en insert ..ok ...et tu actives le monitor de la piste
(a cote du bouton enregistrement)...tu peux alors jouer en "live"
(enfin ca dependra de la latence qu'offrent les drivers de ta carte)
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Euh sinon il y a Guitar Rig qui me semble t-il est moins chere ( à moi que tu trouves les deux sur le net ... ) et qui plus est tourne en Stand alone.

Donc tu n'as qu'a ouvrir le logiciel, brancher ta guitare et jouer
..:: Pas de signature :P ::..
pitschifter
madchap a écrit :
Citation:
La mettre en fonction pour l'enregistrement

ca sert a rien....
tu mets amplitube en insert ..ok ...et tu actives le monitor de la piste
(a cote du bouton enregistrement)...tu peux alors jouer en "live"
(enfin ca dependra de la latence qu'offrent les drivers de ta carte)

sympas de me corriger
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
madchap a écrit :
Citation:
Euh sinon il y a Guitar Rig

pour la disto (metal surtout) il est moins bon quand meme je trouve
(je ne dis pas qu'il est mauvais non plus)
par contre pour le clean/crunch c'est un tres bon soft...

ah et bien écoutes mec prends un preset higain et modifies le à ta sauce, tu vas voir ce qu'est un son métal ...
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...