Question au possesseur d'attenuateur de puissance

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut
j'aimerais savoir si vous avez une formule pour connaitre la puissance de sortie en fonction de la puissance d'entrée et de l'attenuation qu'on fait
j'ai un 40W et j'envisage d'achetté un THD qui fait 0, -4dB, -8dB, -12dB et -16dB
merci pour vos reponses
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Kent Frusciante
euh , je ne connais pas de formule pour ça , je ^sais meme pas si ça existe , mais pourquoi cherche tu as connaitre la puissance de ton ampli apres attenuation ?

Je pense que mettre un THD ne changera rien a la puissance de ton engin meme attenue a -16dB , par contre c est le volume en dB qui sera beaucoup plus faible ...
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
je sais que puissance et volume sonore sont lié mais je ne connais pas la formule
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
t la doc loco? t'en a toi des attenuateur de puissance non?

LeDieuJulien
grosso modo tu as,
puissance ampli : W
sensibilté du HP: dB/W
volume sonore : dB
Tu as un besoin d'un attenuateur avec un Hot Rod deluxe ?
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
alors tous les -3dB, tu divises la puissance par 2

100W -3dB --> 50W
100W -6dB --> 25W
100W -9dB --> 12.5W
etc...

il faut savoir que pour avoir l' impression que le volume perçu est 2 fois moins fort, il faut une attenuation de -10dB ... en fait 100W -10dB --> 10W, et donc 10W sonnent 2 fois moins fort que 100W (et non contrairement aux idées reçues, 50W 2 fois moins fort que 100W)
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
LeDieuJulien a écrit :
grosso modo tu as,
puissance ampli : W
sensibilté du HP: dB/W
volume sonore : dB
Tu as un besoin d'un attenuateur avec un Hot Rod deluxe ?

oui 40W a lampe en appart c'est inexploitable

merci nico MG c'est bien ce qu'il me semblait

En ce moment sur effet guitare...