Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question aux posseseurs de l'eventide eclipse et du MPX g2

Forum Eventide
Forum
mickael 5820
Bonjour a tous!
Je m'adresse en particulier aux gratteux qui avaient un lexicon mpx g2 et qui l'ont vendu pour un eventide eclipse.
je suis posseseur du g2,je suis en train de le vendre pour un eclipse et j'aimerai savoir si les guitaristes qui ont l'eventide ont entendu une difference sonore et de reglages entre ces deux racks car le g2 et pas mal du tout au niveau des branchements et de la programmation.
j'ai entendu les samples de l'eclipse et j'ai joué dessus mais tres peu de temps pour me rendre compte d'une difference.Je sais que la dynamique et les sons clair de l'eclipse sont trés beau peut etre mieux que le g2.
Mais je suis tetu l'eclipse me tente vraiment!!
merci d'avance pour vos reponses.
Invité
ben je peux pas te dire par rapport à un lexicon mxp g2 mais je trouve l'eclipse assez simple d'utilisation, pour une application de base ( je l'ai que depuis qq mois et je n'ai pas encore fait le tour des effets..ils sont vraiment grandioses et surprenant et de très grande qualité..
maintenant je viens d'un alesis quadraverb..donc forcement
mickael 5820
Merci pour ta reponse
Comme tu a l' eclipse peut tu me dire si les sorties de l'eclipse sont bien les deux sorties analog out?
et t'il rapide sur le changement des presets et reglages des effets avec le midi?
merci
Invité
pas de soucis il y a bien 2 sorties analog out , 2 entreés analog in..dans les parametre tu peux le mettre en mono ou stereo..pour ma par il n'est qu'en mono car je l'utilise derriere une tete N.O.S..

pour le changement il y a un court laps de temps de l'ordre de 2/3 secondes environ..
pour moi rien de dramatique ..
smartti
y'a qu'astrodoubs qu'a un eclipse ici?
pti up
mickael 5820
La je suis en train de vendre le g2 je l'ai enlevé de mon flight et je joue avec mon tc 2290 et la je me suis vraiment apercu de la transparence sonore de ce rack car le g2 me bouffé pas mal le grain naturel de ma gratt meme si les effets sont de trés bonne qualités.Avec juste le tc c'est le jour est la nuit respect total du signal.
Mais j'attend tout de meme mon futur eclipse!!!
smartti
Moi aussi j'attends mon futur eclipse mais mon deal avec moi même c'est de revendre ma Lexicon pcm80 car j'ai aussi la Lexicon 300!
Dure de s'en séparer. Je crois que la pcm80 est un peux meilleures que le g2 plutot équivalent à la mpx non?
Le problème c'est que la 300 est une réverbe générale halucinante pour tout les instruments mais pour la guitare la pcm80 donne un son plus en avant, elle colore médium et apporte une présence,la 300 plus crémeuse et "smooth" diffuse d'avantage le son mais est plus naturel et meilleures sur le mix et ou sur d'autres instrument dans le mix ainsi que pour des longue reverb atmosphérique la queu de reverb est somptueuse..
bref... si j'écoutais mon GAS je garderais tout et me retrouverais avec quantité de matos à m'y perdre comme ça m'est déjà arrivé...
mickael 5820
Ca y'est mon mpx g2 est vendu il est partit tout juste ce matin.
J'attend un petit peu et je m'achete eventide éclipse est surement le controleur midi access electronic!mieux que custom audio electronic!!
En ce qui concerne la pcm 80 c'est sur c'est pas facile a vendre car il y a en beaucoup en ventes!!
bonne vente a toi!

En ce moment sur effet guitare et Eventide...