Question branchement aux proprio de Talk Box heil et stack

tonyspit3
Voilà ma question:

si je veux brancher ma heil sur mon demi stack Marshall, pas de pb, le son est soit dirigé vers le 4*12, soit dans la heil.
Mais si je me sers de mes deux 4*12, comme il n'y a qu'une sortie pour brancher la baffle sur la heil, ça va poser pb!
Donc, comment faites vous?

J'ai pensé à mettre une deuxieme jack femelle branché en parallele en sortie sur la heil pour pouvoir brancher mes deux baffles...
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
j'ai une golden throat EHX mais ca marche pareil...
meme genre de config ke toi...
alors 2 solutions :

- soit tu branches la talkbox dans un seul des hp mais kan tu l'enclencheras tu auras le son de l'autre hp aussi... c'est comme ca ke je fait... ca pt etre intéressant dans certains cas d'avoir le son ki sort de l'autre hp...en live il te suffit de ne pas mettre de micro sur le hp ou la talk box n'est pas branchée...mais ca pt etre contraignant aussi..c'est a toi de voir...

- autre solution, tu prends un autre ampli dédié à la talkbox et une a/b box pr switcher entre les deux amplis...bon ca fait des frais en plus mais c'est une solution souvent utilisée...

mais sinon avec tu ne pourras pas avoir ton 8*12 completement coupé...
certain amplis permettent de tels branchement...ca depend des marques et des modeles...

voilou...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ou alors tu utilises un cable HP en "Y"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
Anje a écrit :
ou alors tu utilises un cable HP en "Y"

pr avoir essayer cette soluce j'ai trouvé k'il y avait pas mal de perte de signal...à voir...

"Got my MOJO working..."
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
perte de signal ? je ne vois pas comment il y aurait plus de pertes de signal par rapport a l'utilisation des 2 sorties hp de la tete puisque le branchement interne des sorties HP n'est ni plus ni moins que la mise en parrallele des baffles (donc equivalent a un cable "Y")
ou alors c'etait ton cable qui etait merdique...

ce n'est pas complique a se faire soi-meme de plus, petit exemple:

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
c'est sur je n'avais pas un aussi bo cable ke le tien mais c'etait kan meme du neutrik avec de tres bon cable hp...
je constatais juste un perte ke j'ai sentie dans le signal, pt etre la longueur du cableou autre chose...
mais en effet ta solution est pas mal aussi faut essayer...
prix de revient de l'operation?

"Got my MOJO working..."
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
étant donné la simplicité de l'installation, une break box pour HP revient à une 15aine d'€, plus ou moins suivant le boitier (metal ou plastique), les jacks utilisés, la qualité du cable,...

avec ma talkbox, j'ai préferé la solution "ampli dédié". tout est dans la boite de la talkbox: le HP (un eminence PSD), l'ampli (un 7W est largement suffisant), l'alim de l'ampli, le filtre (2 condensateurs en parrallele). toutes les fiches en façade: une pour le footswitch qui coupe le signal au niveau ligne, une entrée jack, une sortie HP (utile si on veut pas se trimballer la tete, meme si la puissance est tres basse, ça dépanne), une entrée niveau HP à coupure (pour brancher directement sur une tete, qui déconnecte automatiquement l'ampli interne), un réglage de volume, et le bouton on/off.
vu que je l'ai fait moi-meme, c'est en fonction de mes besoins, tout le monde n'a peut-etre pas besoin d'autant de superflu!

brancher 2 cabs au cul de la talk-box n'est pas genant en soi, à condition de faire bien gaffe aux impedances! pareil pour la talk-box et un cab en parrallele! il faut bien s'assurer que la tete d'ampli va encaisser sans broncher! la majorité des talk-box type heil sont en 8ohms, en parrallele avec un cab de 4ohms, ça donne 2.6ohms, et toutes les tetes, transistors ou à lampes, ne tiennent pas le 2ohms! mieux vaut utiliser cette solution avec un cab de 8ohms!
tonyspit3
Merci pour les réponses!

Pour ce qui est de mettre la heil sur un box et de laisser l'autre sonner, je ne pense pas que ça rendrait bien, ça cacherait un peu l'effet je pense...

Pour ce qui est du cable en Y, ça revient au meme que d'ajouter un jack femelle sur la heil en parallele, donc je pense que je v faire ça...

En ce qui concerne l'impédance, si j'utilise le stack, je met l'ampli pour 8 ohms. J'étais sur d'avoir vu une impédance minimale sur la boite de la heil et rien... J'me demande si ct pas justement 8 ohms...
Donc, à vérifier...
tonyspit3
Je viens de trouver le manuel en anglais et c effectivement 8 ohms min, donc ça le fait pour un stack, meme si la config de la tete d'ampli réservé à cette utilisation (talk box) avec un swith A/B est intéressant, encore faut il avoir une seconde tete...
tonyspit3
Au fait, en passant du coq à l'ane, un SM57 pour repiquer la talk box, ça le fait ou faut plutot un micro chant?
patafix
  • Special Ultra utilisateur
tonyspit3 a écrit :
Au fait, en passant du coq à l'ane, un SM57 pour repiquer la talk box, ça le fait ou faut plutot un micro chant?

Chez Shure, un des micros chant très populaires et répandus est le SM58... qui a une capsule extrèmement proche (certains disent que c'est la même) de celle du SM57... donc je pense qu'il n'y a pas de contre indication majeure...

D'autant que le panel de fréquences à repiquer d'une talk-bok via ta bouche n'est pas énorme (pas besoin de reprendre des harmoniques à 25kHz)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
le SM57 est un micro tout terrain, donc pas de problemes! comme l'a dit patafix, pareil pour le SM58! mais d'autres micros moins chers pourront te donner de bons résultats. j'utilise un PG58 pour repiquer la talkbox, et le résultat assez bien pour un investissement bien inferieur!
si tu as l'intention d'utiliser le micro en home studio, mieux vaut t'orienter vers un SM57, tres polyvalent. si il ne sert qu'à la talkbox, un petit micro sérieux fera l'affaire!
tonyspit3
Merci les gars pour les précisions!

En effet Coma57, je compte aussi me servir du micro pour mes prises de sons, c'est pour ça que je voulais savoir s'il pouvait faire ce double emploi...
Donc ce sera un sm57!
voodoo2555
Pour en revenir aux differents branchement de la talk box, dans le cas ou on utilise un ampli dedié (une tete) est il obligatoire de brancher la talk box a un baffle ?
Ca risque de flinguer quelque chose ?
tonyspit3
voodoo2555 a écrit :
Pour en revenir aux differents branchement de la talk box, dans le cas ou on utilise un ampli dedié (une tete) est il obligatoire de brancher la talk box a un baffle ?
Ca risque de flinguer quelque chose ?

non mais c'est risqué car si tu appuies sans faire expres sur ta talkbox et que tu la "désactives" et qu'il n'y a pas de baffle de branché, cela va revenir à allumer ton ampli sans baffle, donc sans charge, ce qui n'est pas bon (chauffe puis adieu petit ampli...).
Donc oui mais en faisant gaffe.

En ce moment sur effet guitare...