- #7
- Publié par
coma57 le 21 Sep 2005, 17:07
étant donné la simplicité de l'installation, une break box pour HP revient à une 15aine d'€, plus ou moins suivant le boitier (metal ou plastique), les jacks utilisés, la qualité du cable,...
avec ma talkbox, j'ai préferé la solution "ampli dédié". tout est dans la boite de la talkbox: le HP (un eminence PSD), l'ampli (un 7W est largement suffisant), l'alim de l'ampli, le filtre (2 condensateurs en parrallele). toutes les fiches en façade: une pour le footswitch qui coupe le signal au niveau ligne, une entrée jack, une sortie HP (utile si on veut pas se trimballer la tete, meme si la puissance est tres basse, ça dépanne), une entrée niveau HP à coupure (pour brancher directement sur une tete, qui déconnecte automatiquement l'ampli interne), un réglage de volume, et le bouton on/off.
vu que je l'ai fait moi-meme, c'est en fonction de mes besoins, tout le monde n'a peut-etre pas besoin d'autant de superflu!
brancher 2 cabs au cul de la talk-box n'est pas genant en soi, à condition de faire bien gaffe aux impedances! pareil pour la talk-box et un cab en parrallele! il faut bien s'assurer que la tete d'ampli va encaisser sans broncher! la majorité des talk-box type heil sont en 8ohms, en parrallele avec un cab de 4ohms, ça donne 2.6ohms, et toutes les tetes, transistors ou à lampes, ne tiennent pas le 2ohms! mieux vaut utiliser cette solution avec un cab de 8ohms!