[Question] Choix d'un enregistreur 8 pistes

ScHinZe
  • Publié par
    ScHinZe
    le
Salut tous !
Je désire m'acheter un enregistreur 8 pistes, assez 'portatif' (je veux me défaire de mon ordi), parce que j'en ai marre de me tapper des boeufs avec des potes et que la seule chose qui nous en reste c'est des souvenirs...
Du coup, je m'interesse aux enregistreurs...
J'ai vu dans un magasine (j'l'ai pas sur moi, chuis au taf :p) un enregistreur numérique avec graveur cd en option, qui faisait dans les 650 €...
Vous avez du matos à me conseiller dans ces prix là (je pourrais monter jusqu'aux 800 € si besoin je pense)
Merchisse !
-Charles-
Ca vient de sortir et je ne l'ai pas encore vu fonctionner, mais Korg vient de sortir le D888, et ça a l'air super bien foutu pour des prises de sons live, voire même pour enregistrer de bonnes maquettes avec l'aide d'un PC.

La machine semble simple d'emploi (assez proche d'une simple table de mixage), mais propose aussi des fonctions d'édition assez complètes.
Une connection USB permet de sortir les pistes vers un PC pour un travail plus approfondi (en revanche il n'est pas dit qu'on puisse récupérer des pistes du PC vers le D888, j'imagine que oui mais ce n'est pas explicite).

Voici l'engin :

Et un lien (il y en a d'autres...) avec des infos détaillées :
http://www.homestudio.fr/produ(...)a2d6f
Escalobar
Slooshy Boy a écrit :
Ca vient de sortir et je ne l'ai pas encore vu fonctionner, mais Korg vient de sortir le D888, et ça a l'air super bien foutu pour des prises de sons live

Oui, je l'ai depuis un mois et c'est vraiment un produit très intéressant :
- 8 pistes SIMULTANEES
- utilisation en enregistreur et/ou table de mixage
- disque dur assez confortable (40Go)
- 8 pistes virtuelles par piste
- remixage sur la machine ou transfert des pistes (format .wav) par USB vers un logiciel classique (ProTools dans mon cas)

La prise en main est très facile et l'engin est assez complet (avec un petit multi-effets : reverbes/delays, etc...suffisant pour du live/répètes).

On peut également assigner les 8 pistes à 8 sorties individuelles et repasser par une grosse table de mix, si on veut.

Franchement, un bon truc, sans toutes les fioritures des multipistes de home studio qui, dans la même gamme de prix, n'ont que DEUX pistes simultanées à l'enregistrement.
C'est moins sophistiqué qu'un Yamaha AW16, mais ça coûte 35% moins cher.
Escalobar
ScHinZe a écrit :

Juste un truc: Il n'a pas l'air de faire boite à rythme... si ?

Normal, c'est un enregistreur, pas un home studio...
Mais il y a un métronome qu'on peut assigner à n'importe quelle sortie, pour ceux qui savent jouer au clic.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sans hésiter un br-900 cd . Une boite à rythme ultra complète . Des effets géniaux (bah oui c'est du boss). Une prise en main très intuitive .
Seul petit reproche il n'y a pas de disque dur mais avec une carte 1 giga et un ordi pour transférer tout tes projets terminés, t'en aura pas besoin .
Voili voilou .
N'hésite pas à me mp si t'as besoin d'info
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
J'ai un Yamaha MD8 que j'ai acheté d'occase qui me donne toute satisfaction. Et ça permet de garder des sous pour le plus important : les micros.
Escalobar
diablolebo3 a écrit :
Sans hésiter un br-900 cd . Une boite à rythme ultra complète . Des effets géniaux (bah oui c'est du boss). Une prise en main très intuitive .

Je crois que le monsieur ne cherche pas un home studio (2 pistes seulement en enregistrement), mais un enregistreur 8 pistes simultanées.
Invité
Je sais pas trop ... c'est pas trop précisé dans sa demande . Mais vu qu'il en a vu un à 650 € avec graveur ... ca m'étonerait que ce soit du 8 pistes simultanées qu'il cherche . Après ... à lui de nous le dire .
Escalobar
Si c'est pour enregistrer son groupe, comme indiqué, c'est soit du 8 pistes simultanées, soit n'importe quel 2 pistes genre MD. Un mini studio ne sert à rien dans ce cas.
ScHinZe
Merci pour votre participation
En gros, ce que je prévois, c'est pouvoir enregistrer entre 2 à 6 pistes en simultanées, et pouvoir rajouter ensuite par dessus (je suis souvent seul à la gratte, et j'ai besoin de pouvoir m'enregistrer en plusieurs fois...)

Voili voila

En ce moment sur effet guitare...