Question: combien de piles pour deux micros actif

Joe Wart
Bonjour
à la suite d'un desaccord avec un ami au sujet du nombre de pile pour deux micros actifs (guitare) je vous pose la question:

combien y a t-il de pile sur une guitare avec deux humbuckers actifs? ( une photo serait la bien venue )

merci

je pensais 2 ce que j'ai vu sur les scematiques du kit actif seymour
Eddie Van Halen powa!
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
j'ai pas de photos, mais les grateux que je connais qui ont monté ce genre de micros n'avaient qu'une seule pile, et sur les basses actives, il n'y en a qu'une, je n'ai jamais vu de gratte active avec 2 micros, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Je penche pour une seule pile car les deux micros sont utilisés séparément et en cas de split il y a q'une bobine du hum qui est utilisée donc pas nécessaire de mettre deux piles.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
pour avoir eu 2 guitares équipées en active (EMG s/s/s et h/s/h) je peux te garantir qu'une seule pile suffit largement a alimenter tout ça
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Une seule pile suffit.
2 pour les passer en 18V.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
d'origine dans ma gratte en emg81/85 c'est une seule pile en tout cas
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
One-R a écrit :
d'origine dans ma gratte en emg81/85 c'est une seule pile en tout cas

81+85+ afterburner = 1 seule et unique pile
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
minmax a écrit :
Je penche pour une seule pile car les deux micros sont utilisés séparément et en cas de split il y a q'une bobine du hum qui est utilisée donc pas nécessaire de mettre deux piles.

Une seule pile.

Par contre les micros sont alimentés en permanence, plus y'en a plus la durée de vie est reduite... (mais bon meme avec 3 micro actif, une pile peut tenir plusieurs années)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
le principe du systemen actif est d'avoir un niveau de sortie toujours "en haut", c'est un peu le contraire de la dynamique en fin de compte... donc je sait pas si avoir 18v veut dire avoir plus de dynamique au final
grizzli68
salut,

"le principe du systemen actif est d'avoir un niveau de sortie toujours "en haut", ????

Il n'y a que l'alternatif qui passe, la composante continue est bloquée par les condos.... idem à l'entrée de l'ampli.
Une chose est sure, le signal ne depassera pas la tension d'alim mais bon on ne vas quand même pas envoyer 18V sur l'entrée de l'ampli... 100mV c'est deja pas mal ...
stratus
C'est l'électronique "derrière" les micros qui à besoin d'être alimentée généralement en 9v (par une pile de ce voltage) pas les micros.

Il existe peut-être des guitares à deux systèmes électroniques distincts qui nécessiteraient 2 alimentations = 2 piles. Perso j'en connais pas.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
One-R a écrit :
le principe du systemen actif est d'avoir un niveau de sortie toujours "en haut", c'est un peu le contraire de la dynamique en fin de compte... donc je sait pas si avoir 18v veut dire avoir plus de dynamique au final

Le principe du systeme actif c'est d'amplifier le signale des micros directement à leur sortie. Au lieu d'avoir un signal dont les cretes vont de 0V à + ou -10V (j'invente hein) elles vont de 0V à +-20V
Bref tu te retrouve avec une dynamique plus importante.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...