MetallicRiffer a écrit :
le problème c'est que la mesure en dB sera hyper précise mais l'impression de volume est aussi perçue par l'oreille grace à l'égalisation.
un patch avec plus de medium ou moins de disto sera perçu plus fort (en fait il ressort mieux au mix) qu'un autre patch avec plus de disto ou moins de medium, à nombre de dB égal (je sais pas si je suis clair la...).
La reverbe joue aussi sur l'impression de volume, plus y'en a moins le son ressort bien au mix...
Moralité je crois que seules tes oreilles (et celles de l'ingé son), à la balance, peuvent être vraiment fiables...
oui ..mais c'est pas si simple
j'ai 2/3 patchs par titres, ce qui me fait de l'ordre de 90 patchs par soir a gerer
+ tu ajoutes a ca le meme nombre de patchs a la guitare synthé
le probleme est que lorsque je gere les sons "guitare" a la pedale de volume je dois automatiquement gerer les sons de la guitare synthé en rapport , qui est sur une autre pedale de volume parce que j'ai des titres ou je joue les2 en meme temps et doivent etre calibré de la meme maniere et ca c'est le bordel
mon but est reellement de supprimer ces 2 pedales.
je peux pas me permettre a la balance de faire ecouter 90 patchs au sonorisateur qui, s'il est sympa, a autre chose a fouttre
le coté logiciel qui affiche les dB peut etre un debut de chemin...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=