Question concernant multi effets et pédale classique

maiden123
Salut à tous,

j'ai actuellement une guitare JM Forest (music leader), un ampli Fender Frontman 15R et un multi effet Zoom G2.

J'ai acheté ce dernier car je voulais savoir ce qu'il était possible d'avoir comme son via les effets.
Le Zoom est tres bien pour ça, il simule plein d'effets et de pédales diverses.

Mais moi, j'ai pas besoin d'avoir 20 distorsions differentes(ou crunch, ou ce que vous voulez, on se comprend de toutes manieres ). En plus, la programmation est assez fastidieuse pour trouver un son adéquate (comme sheila .... ).

C'est ainsi que je pense me tourner vers quelques pédales qui me satisferont largement. Mais le choix est tres vaste .........
Comme je cherche du matos de qualité (son et fabrication) quite à mettre du pognon, j'élimine les pedales Behringer déjà. (A moins qu'on me dise qu'elles sont vraiment bien malgres le prix faible).
J'ai vu et entendu parler d'une gamme complete de Line6. (crunchtone; echopark; ubermetal etc ......)
Elles m'ont l'air franchement bien.
Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Ibaniezeux
tu ne veux que des effet, comme le delay, phaser, flanger chorus, reverb ? et autre ? ou tu veux des modélisation d'ampli et tout le barzouing ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
maiden123
Salut,

juste des effets comme de la disto, du chorus, delay etc .......
La modélisation d'amplis justement ne m'interresse pas.
Ibaniezeux
maiden123 a écrit :
Salut,

juste des effets comme de la disto, du chorus, delay etc .......
La modélisation d'amplis justement ne m'interresse pas.

tu pourrais penser au Boss Gt8, qui propose de très bon effet, par contre demande un petit temps d'adaptation pour les distortion.
maiden123
Les multi-effets ne m'interressent plus on plus en fait !

J'aimerais vraiment une pédale pour chaque effets (je ne compte pas avoir 50 effets differents bien sur). Mais rien que pour ça, le choix est vaste ......

Le pb c'est que si chacun me propose une marque differente, ça ne m'avance pas beaucoup. Existe t-il un (ou plusieurs) produits qui fasse l'unanimité ?
Sachant que je suis pas un expert en effets (ni en guitare d'ailleurs), je ne chercherai pas la petite bête .....
Scarborough
maiden123 a écrit :

Comme je cherche du matos de qualité (son et fabrication) quite à mettre du pognon, j'élimine les pedales Behringer déjà. (A moins qu'on me dise qu'elles sont vraiment bien malgres le prix faible).

Elles sont vraiment bien sauf construction peut être light pour un usage pro ou semi pro et potards parfois un peu lâches.

Et elles coutent environ 25% des Boss (15% des ibanez pour la ts80
la seule à éviter serait la wahwah (rien de certain là non plus)

Enfin si tu as du blé et tu fais souvent de la scène prends toi des valeurs sures façon Boss. ...mais avant change impérativement d'ampli. (behringer + ampli lampes du style Classic30 / ou modelisation VOX AD60vt serait peut être un bon plan.
Ibaniezeux
maiden123 a écrit :
Les multi-effets ne m'interressent plus on plus en fait !

J'aimerais vraiment une pédale pour chaque effets (je ne compte pas avoir 50 effets differents bien sur). Mais rien que pour ça, le choix est vaste ......

Le pb c'est que si chacun me propose une marque differente, ça ne m'avance pas beaucoup. Existe t-il un (ou plusieurs) produits qui fasse l'unanimité ?
Sachant que je suis pas un expert en effets (ni en guitare d'ailleurs), je ne chercherai pas la petite bête .....

Tc Electronics, Boss, Dunlop, Line6, Digitech ? il y a le choix, le mieux est d'essayer ^^
Scarborough
Pas loin de l'unanimité ou presque

- Tube Screamer Ibanez TS9 ou mieux encore TS808 (ou maxon OD9 ou OD80,

- Chorus ElectroHarmonix Small Clone,

- Delay Boss DD3 (et près de 50% de la gamme Boss)

- Wahwah Dunlop Crybaby

etc...
je sens que je fais me faire contredire
Ibaniezeux
Scarborough a écrit :
Pas loin de l'unanimité ou presque

- Tube Screamer Ibanez TS9 ou mieux encore TS808 (ou maxon OD9 ou OD80,

- Chorus ElectroHarmonix Small Clone,

- Delay Boss DD3 (et près de 50% de la gamme Boss)

- Wahwah Dunlop Crybaby

etc...
je sens que je fais me faire contredire

ben c'est pas mal c'est quoi ton budget ?

En ce moment sur effet guitare...