Question conne sur l'egalisation

the hardgamer
Salut à vous
Quand on a par exemple une pédale (de disto dans mon cas), pensez-vous qu'il vaut mieux egaliser dessus et laisser celle de l'ampli neutre, ou bien laisser la pedale neutre et égaliser sur l'ampli? Ou alors mixer les 2 egalisations? Selon vous qu'est-ce que ça change techniquement, et surtout sur le son?
Et après quand on a plusieurs pedales ou alors rack etc, il vaut mieux egaliser au final c'est à dire sur l'ampli non?(si on n'a pas d'égaliseur externe lol)
C'est pas très important mais cette question m'a soudainement tracassé
Merci d'avance
the hardgamer
Euh dans ton exemple tu mets disto => equa => préamp c'est bien ça?
et dans le cas de la disto avec les mediums, ça va gommer l'egalisation du préamp quand tu l'activeras?
the hardgamer
Citation:
Car dans tous les cas, le principe est le même : l'eq agit sur ce qui la précède.

ça je sais, c'est logique...
par contre merci pour la précision car j'aurais cru qu'on mettait les effets avant le préamp... pourtant c'était déductible puisque les branchements boucle (sur les amplis combos) permettent justement de bypasser la fonction préamp.
Autre question tant que j'y suis :
Un compresseur sert bien à "limer" les frequences (trop hautes / trop basses) pour un son plus fluides et plus régulier? et lui, on le met à la fin (quels que soient les effets) juste avant le power amp? Enfin, à quel "niveau" dans sa recherche du bon son est-ce utile? jveux dire, quand tu t'enregistres ac un ptit micro + audacity comme ça, ça changera bcp le résultat? ou alors c'est pour celui qui a deja du matos et un enregistrement plus poussé?

Merci d'avance
the hardgamer
Okay j'ai compris
Merci bien de cette explication

En ce moment sur effet guitare...